Une extension maison à Six-Fours-les-Plages

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Le point sur la véranda :
  • Entreprendre l'aménagement d'une pièce vitrée - s'il ne s'agit pas d'une extension - s'avère d'une simplicité déconcertante. Harmonieuse et bon marché, obtenez plus d'espace sans réaliser de coûteux travaux. Il est alors possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz si besoin. Il est désormais possible pour vous d'aménager une pièce de vie, une cuisine ou bien un living-room, en appréciant le confort qu'offre une pièce donnant sur l'extérieur. Vous avez besoin d'une pièce pour votre fils ? Cela est aujourd’hui très facile. Malgré tout, quel que soit l’usage que vous envisagiez, gardez en tête qu’une pièce de vie n'est souvent pas habitable en permanence. Ardue à isoler complétement, il y fait souvent très froid en hiver et très chaud en été. Cependant, il reste fréquent d'en faire une belle extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitres thermiquement performants.

  • L’extension de l’habitation
  • La partie visible de votre habitation n'est pas la seule à prévoir dans cette entreprise. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à envisager et ils entraînent irrémédiablement un élargissement du budget.

  • L’extension en hauteur
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous pensé à le surélever ? C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux précédentes car elle nécessite des expertises techniques particulières et des aménagements plus compliqués. Mais en surélevant votre toiture pour aménager un étage (ou plusieurs !), vous gagnerez les mètres carrés souhaités. Une fois les plans structuraux réalisés, qui vous indiquerons si les murs porteurs et les fondations supportent le poids supplémentaire, vous devez prévoir : la l'installation du nouveau toit et de son angle, un renfort et l'aménagement d'un accès à l'étage.

Quel est le coût d'une extension pour sa maison ?

Quelques critères sont à prendre en compte pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Le degré de complexité du projet d’agrandissement d’abord. Dans le cas où vous souhaitez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré coûte entre 1799 et 2499 euros. Dans le cas d'une extension horizontale, il faut prévoir entre 1000 et 2200 euros du mètre carré. Le budget le plus important à envisager concerne une véranda et une extension vitrée, pour lesquelles la fourchette de prix est située entre 1498 à 2998 euros pour chaque mètre carré.