Une extension maison à Serris

Quelle extension de maison choisir ?

  • Débutons par la véranda :
  • Sympathique et peu cher, obtenez plus d'espace sans réaliser de longs travaux. Il est alors possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz sur demande. Il est désormais possible pour vous d'aménager une pièce de vie, une cuisine ou bien un living-room, en profitant du confort qu'offre une pièce donnant sur l'extérieur. Vous avez besoin d'une pièce pour accueillir des amis ? Et pourquoi pas ? Cependant, qu’importe l'usage, une véranda est une pièce très agréable en été. Difficile à isoler complétement, il y fait souvent froid en hiver et chaud en été. Sous réserve d’en faire une véritable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension de l’habitation
  • La partie visible de votre foyer n'est pas la seule à envisager dans cette entreprise. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à anticiper et ils entraînent malheureusement une extension du budget.

  • L’extension en hauteur
  • Vous êtes propriétaire d'un minuscule terrain ? Avez-vous imaginé à le surélever ? Cette option demande plus de temps en prenant en compte la spécificité des travaux Mais en surélevant la toiture pour aménager un étage (ou deux !), vous gagnerez la surface voulue. Quand les plans de constructions seront terminés, nous vous informerons si vos murs porteurs et si vos fondations supporterons la masse supplémentaire nécessaire, vous devez prévoir : la dépose de la toiture, une modification éventuelle de la pente du toit, l'installation d'une isolation sonore, une amélioration de la structure si les études l’ont recommandé, et enfin, la construction d’un escalier !

Calculer le tarif d’une extension pour sa maison peut être très simple, à la condition préalable de savoir où commencer.

Quelques éléments sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Selon vos envies, les fourchettes de prix peuvent évoluer. Par exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.