Une extension maison à Schiltigheim

Quelle extension de maison choisir ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Vous souhaitiez une nouvelle véranda, mais les coûteux travaux vous ont fait perdre toute envie ? Aménager une loggia - s'il ne s'agit pas d'une extension - s'avère souvent une tâche simple. Sympathique et bon marché, aménagez une pièce en plus sans réaliser de longs travaux. Il sera alors profitable pour vous de mettre eau, gaz, ou électricité. Il est désormais possible pour vous d'installer une pièce de vie, une cuisine ou bien un salon, en profitant du confort que peut offrir une pièce avec vue sur l'extérieur. Vous voulez une pièce pour vous ou vos enfants ? Cela est aujourd’hui possible. Malgré tout, qu’importe l'usage, une véranda reste une pièce très agréable en période estivale. Il reste très difficile d'isoler efficacement une véranda, si bien qu'il y fait souvent froid lorsque l'hiver arrive. Néanmoins, il reste fréquent d'en faire une belle extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitres double épaisseur.

  • L’extension attenante au logement
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra sans doute ajouter au budget consacrés à l'extension de votre maison les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont prévus pour la partie visible de l'habitation.

  • L’extension par le haut
  • Vous êtes propriétaire d'un petit terrain ? Avez-vous imaginé effectuer un rehaussement ? Cette solution s'avère onéreuse, bien plus que les deux précédentes, car elle à besoin d'un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux sensibles. Obtenez la surface attendue en élevant votre toiture. Quand les études seront terminées, nous vous indiquerons si de l'état et de la capacité de vos murs porteurs et si vos fondations supporterons la masse additionnelle nécessaire, prévoyez, entre autres : la dépose de la toiture, une modification éventuelle de l'angle d'inclinaison du toit, l'installation d'une isolation sonore, un renfort de la structure si les recherches l’ont recommandé, et enfin, l’installation d’un escalier !

Une extension de la maison , quels sont les coûts à envisager ?

Dans votre projet d'ouverture de la maison, plusieurs éléments sont à envisager pour estimer les coûts qui y sont liés. Le coût d'une extension dans un projet d'agrandissement d'une maison dépend de plusieurs critères mais aussi et surtout de la complexité de vos attentes. Par exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre 1800 et 2500 euros par mètre carré.