Une extension maison à Sceaux

Pour quelle extension de maison opter ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Vous souhaitez ajouter à votre maison une pièce de vie additionnelle sans travaux trop lourds ? Harmonieuse et abordable, obtenez plus d'espace sans les désagréments liés à de longs travaux. Il sera alors bénéfique pour vous d'y installer eau, gaz, ou électricité. Profitez donc du confort d'une véranda pourvue d'une vue sur jardin. Vous souhaitez y aménager une chambre pour agrandir votre famille ? Pourquoi pas ? Notez tout de même qu'une pièce vitrée reste une pièce estivale, non forcément utilisée en hiver. Il reste complexe d'isoler efficacement une loggia, si bien qu'il y fait souvent froid lorsque l'hiver arrive. À moins d’en faire une agréable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitrages haut de gamme.

  • L’extension attenante à l’habitation
  • La partie visible de votre foyer n'est pas la seule à envisager dans ce projet. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont en général inéluctables et ils entraînent malheureusement une revue à la hausse du budget.

  • L’extension par le haut
  • Vous possédez un minuscule terrain ? Avez-vous imaginé effectuer un rehaussement ? Cette solution s'avère coûteuse, beaucoup plus que les deux autres, car elle demande un savoir faire technique peu répandu, et des travaux sensibles. Gagnez de la surface en élevant votre toiture. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'experts vous indiquerons si votre maison captable de soutenir une pièce supplémentaire, vous devez prévoir : la dépose du toit, une modification éventuelle de la pente du toit, des travaux d’isolation, un renfort de la structure si les études l’ont préconisé, et bien évidemment, la construction d’un escalier !

Comment budgétiser le prix de votre extension d'habitation ?

Les propriétaires d’une maison qui ont l'envie d'agrandir leur habitation peuvent estimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques paramètres. Le coût d'une extension dans un projet d'agrandissement de votre habitation dépend de plusieurs éléments mais aussi et surtout du niveau de complexité de vos attentes. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.