Une extension maison à Savigny-sur-Orge

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Que dire sur la véranda :
  • L’installation Jolie et aussi abordable, vous gagnerez de l’espace sans vous lancer dans des travaux pharaoniques. Abordable et lumineuse, installez une véranda rapidement et sans les désavantages liés à de coûteux travaux. Il sera ainsi bénéfique pour vous d’y raccorder eau, gaz, ou électricité. Il est désormais possible pour vous d'aménager une pièce de vie, une cuisine ou bien un salon, en profitant du confort que peut offrir une pièce donnant sur votre jardin. Vous avez besoin d'une pièce pour votre fils ? Cela est maintenant très accessible. Sachez tout de même qu'une pièce vitrée reste une pièce d'été, qui n'est pas toujours utilisée quand il fait froid. Difficile à isoler, le froid y règne de décembre à mars, et la chaleur est le maître mot à partir d'avril. Sous réserve d’en faire une agréable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitrages performants.

  • L’extension attenante à l’habitat
  • La partie visible de votre habitation n'est pas la seule à envisager dans ce projet. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont en général inéluctables et ils entraînent irrémédiablement un coût.

  • L’extension en hauteur
  • Vous êtes propriétaire d'un petit terrain ? Avez-vous imaginé à le surélever ? Cette manière de faire s'avère coûteuse, beaucoup plus que les autres, car elle à besoin d'un savoir faire technique peu répandu, et des travaux sensibles. Mais en surélevant votre toiture pour aménager un étage (ou plusieurs !), vous gagnerez les mètres carrés voulus. Quand les plans de constructions seront terminés, nous vous indiquerons si vos murs porteurs et si vos fondations supporterons la masse supplémentaire nécessaire, vous devez prévoir : la l'installation du nouveau toit et de son angle, un renfort et la pose d'un accès à l'étage.

Établir un budget pour l'agrandissement d'une : par où commencer ?

Dans ce projet d'agrandissement, certains choses sont à envisager pour estimer les coûts qui y sont liés. Tout d'abord, vous devez évaluer le degré de complexité du projet d'ouverture. Dans le cas où vous voudriez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré reviendra entre 1798 et 2498 euros. Si c’est une extension horizontale, comptez entre 1000 et 2200 euros du mètre carré. Enfin, pour une véranda et une extension vitrée, il faudra compter 1498 à 2998 euros à chaque mètre carré, incluant les matériaux de construction et la dalle de béton, auxquels il faudra éventuellement ajouter le coût d'un raccordement aux réseaux.