Une extension maison à Sanary-sur-Mer

Quelle extension de maison choisir ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Vous souhaitez une pièce de vie additionnelle sans travaux trop importants ? Aménager une véranda - s'il ne s'agit pas d'une extension - s'avère très simple. Harmonieuse et bon marché, obtenez plus d'espace sans réaliser de longs travaux. Il est possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz si besoin. Installez une salle à manger, un boudoir ou bien une cuisine, en profitant du jardin comme si vous y étiez. Vous avez besoin d'une pièce pour votre fils ? Et pourquoi pas ? Envisagez tout de même qu'une véranda reste une pièce estivale, qui n'est pas nécessairement utilisable d'octobre à avril. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler entièrement une véranda de ce type. Par conséquent les températures y sont souvent basses l'hiver. Néanmoins, il reste possible d'en faire une parfaite extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitrages double épaisseur.

  • L’extension adjacente à la maison
  • La partie visible de la maison n'est pas la seule à anticiper dans ce projet. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont généralement inévitables et ils entraînent indubitablement un coût.

  • L’extension par le haut
  • Vous êtes propriétaire d'un petit terrain ? Avez-vous pensé à le surélever ? C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux précédentes car elle nécessite des expertises techniques rares et des aménagements plus délicats. Mais en surélevant votre toiture pour aménager un étage (ou deux !), vous gagnerez la surface souhaitée. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'experts vous indiquerons si votre maison est en mesure de soutenir une pièce supplémentaire, prévoyez, entre autres : la pose du toit et la modificationde son angle, un renfort et la pose d'un accès à l'étage.

Calculer le coût d’une extension pour sa maison peut être très aisé, à condition de suivre quelques étapes-clés.

Il existe la possibilité de rajouter une extension verticale à votre maison avec l’option « étage », d’ajouter une extension horizontale ou encore de rajouter une une loggia avec une extension vitrée. Les coûts se calculent alors par mètre carré. Dans le cas de l'option « étage » avec une structure saine, aménagement inclus, vous pouvez compter 1798 et 2498 euros de budget Pour l’extension , le prix est de l’ordre de 998 à 2198 euros. Pour la véranda et l’extension vitrée, les matériaux de constructionet la dalle de béton sont inclus mais il faudra probablement prévoir le raccordement au réseau : ici la fourchette de prix est de 1498 à 2998 euros.