Une extension maison à Salon-de-Provence

Quelle extension de maison choisir ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Vous voudriez construire une nouvelle pièce sans vous engager dans de trop lourds travaux ? Entreprendre la construction d'une pièce vitrée - si cette dernière ne relève pas d'un agrandissement - s'avère facile. Abordable et lumineuse, installez une véranda dans les plus brefs délais et sans les inconvénients liés à de coûteux travaux. Il sera ainsi bénéfique pour vous d’y raccorder eau, gaz, ou électricité. Vous allez donc pouvoir profiter du confort d'une loggia pourvue d'une vue sur jardin. Vous aimeriez y agencer une chambre. Pensez-y. Envisagez tout de même qu'une pièce vitrée reste une pièce estivale, non obligatoirement utilisée quand il fait froid. Complexe à isoler, il y fait souvent froid en hiver et chaud en été. Cependant, vous pouvez dès maintenant faire appel à nous pour doter votre extension de maison d'une isolation de très grande qualité.

  • L’extension adjacente au logement
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra probablement ajouter aux coûts envisagés pour l'extension de votre habitation les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont consacrés à la partie extérieure de l'habitation.

  • L’extension par le haut
  • Si votre terrain ne couvre pas une grande surface, songez au rehaussement. C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux premières car elle nécessite des expertises techniques spéciales et des travaux plus compliqués. Gagnez la surface attendue en élevant votre toit. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'experts vous indiquerons si votre maison captable d'accueillir de tels travaux, prévoyez, entre autres : la pose du toit et de son angle, un renfort et l'aménagement d'un accès à l'étage.

Budgétiser l'agrandissement de sa maison : par où commencer ?

Certains critères sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Le budget à prévoir pour une extension dans un projet d'agrandissement d'une maison dépend de plusieurs éléments mais également et surtout de la complexité de vos attentes. Dans le cas où vous aimeriez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré reviendra entre 1800 et 2500 euros. Si vous avez l'idée d'une extension horizontale, comptez entre 1000 et 2200 euros du mètre carré. Le budget le plus important à considérer concerne la véranda et une extension vitrée, pour lesquelles la fourchette de prix est située entre 1499 à 2999 euros pour chaque mètre carré.