Une extension maison à Sainte-Geneviève-des-Bois

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Le point sur la véranda :
  • Vous voulez une pièce de vie supplémentaire sans gros travaux ? Aménager une pièce de vie - si elle n’est pas vraiment une extension - peut s’avérer une bonne option. Sympathique et abordable, aménagez plus d'espace sans les désagréments liés à de longs travaux. Il sera alors profitable pour vous de mettre eau, gaz, ou électricité. Il devient possible pour vous d'aménager une pièce de vie, une cuisine ou bien un boudoir, en profitant du confort qu'offre une pièce avec vue sur l'extérieur. Vous avez besoin d'une pièce pour vous ou vos enfants ? Pourquoi pas ? Malgré tout, peu importe son utilisation, une véranda reste une pièce de saison. Il reste très difficile d'isoler une pièce externe, si bien qu'il y fait souvent froid lorsque l'hiver arrive. Cependant, vous pouvez dès maintenant faire appel à nous pour doter votre extension d'une isolation de très grande qualité.

  • L’extension du logement
  • La partie visible de la habitation n'est pas la seule à anticiper dans cette entreprise. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à prévoir et ils entraînent généralement un coût.

  • L’extension par le haut
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous imaginé à le surélever ? C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux premières car elle nécessite une expertise technique rare et des travaux plus délicats. Gagnez de la surface supplémentaire en élevant votre toiture. Si des travaux sont possibles, prévoyez, entre autres : la dépose de la toiture, une modification éventuelle de l'angle d'inclinaison du toit, l'installation d'une isolation sonore et ou thermique, un renfort de la structure si les recherches l’ont recommandé, et bien sûr, la construction d’un escalier !

Calculer le tarif d’une extension pour sa maison peut être très simple, à condition de suivre quelques étapes.

Les propriétaires d’une maison qui ont l'envie d'agrandir leur habitation peuvent estimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques éléments. Les projets d’agrandissement peuvent être plus ou moins faciles à appréhender, il va donc falloir que vous évaluiez vos attentes et leur niveau de complexité. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1800 et 2500 euros par mètre carré.