Une extension maison à Saint-Sébastien-sur-Loire

Quelle extension de maison choisir ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Sympathique et bon marché, aménagez une pièce en plus sans les désagréments liés à de longs travaux. Il devient ainsi possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz si nécessaire. Installez une salle à manger, un boudoir ou même une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous aimeriez y aménager une chambre. Et pourquoi pas ? Quoi qu'il arrive, peu importe l’usage envisagé, n'oubliez pas qu’une véranda n'est généralement pas habitable 12 mois par an. Il reste complexe d'isoler une loggia, si bien qu'il y fait souvent très froid lorsque l'hiver arrive. Sous réserve d’en faire une véritable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitres performants.

  • L’extension adjacente à la maison
  • En général, cette méthode est choisie par les propriétaires. Si votre terrain est de superficie assez importante, vous pouvez certainement améliorer la surface au sol de votre habitation. L'agencement des pièces doit rester logique et les entrées de lumières peuvent être optimisées. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il faudra effectuer différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont irrémédiablement leur impact sur le coût de l’extension du bâtiment.

  • L’extension par le haut
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez penser au rehaussement. Cette option demande plus de temps en prenant en compte la spécificité des aménagements Gagnez de la surface en surélevant votre toit. Quand les études seront terminées, nous vous informerons si vos murs porteurs et si vos fondations supportent la masse supplémentaire nécessaire, vous devez prévoir : la pose du nouveau toit et la modificationde son angle, un renfort et la pose d'un accès à l'étage.

Comment calculer le coût de votre agrandissement d'habitation ?

Il existe la possibilité de rajouter un étage à votre maison avec l’option « étage », d’ajouter une extension horizontale ou bien encore d’ajouter une une loggia avec une extension vitrée. Les coûts se calculent par mètre carré. si vous choisissez l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, vous pouvez compter 1798 et 2498 euros. Pour l’extension , le tarif est de l’ordre de 998 à 2198 euros. Pour la véranda et l’extension vitrée, les matériaux de constructionet la dalle sont inclus dans le prix mais il faudra probablement prévoir un raccordement au réseau : ici la fourchette de prix est de 1500 à 3000 euros.