Une extension maison à Saint-Pierre-du-Perray

Quelle extension de maison choisir ?

  • Que dire sur la véranda :
  • La mise en place d'une véranda ou d'une pièce de plus peut s'avérer facile. Harmonieuse et également peu coûteuse, vous gagnez des mètres carrés sans engager des travaux pénibles. Sympathique et bon marché, aménagez plus d'espace sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il est alors possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz sur demande. Profitez donc du confort d'une pièce pourvue d'une vue sur votre jardin. Vous aimeriez y aménager une chambre. Et pourquoi pas ? Envisagez tout de même qu'une pièce vitrée est une pièce d'été, qui n'est pas toujours utilisable en saison froide. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler entièrement une véranda de ce type. Et donc les températures y sont généralement très basses l'hiver. À moins de réaliser une véritable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitrages performants.

  • L’extension adjacente à l’habitat
  • C’est l'option la plus généralement adoptée. Dans un premier temps, faîtes effectuer une étude géotechnique (ou étude de sol) et, dans le même temps, choisissez l'endroit de l'habitation à agrandir. Veillez à vous assurer que vous conservez une implantation des pièces logique, et optimisez les entrées de lumière. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y a des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont indubitablement leur impact sur le budget dédié à l’extension de la demeure.

  • L’extension par le haut
  • Vous êtes propriétaire d'un petit terrain ? Avez-vous imaginé à le surélever ? Cette option demande plus de moyen en prenant en compte la spécificité des aménagements En surélevant votre toit afin d'ajouter un ou plusieurs étages supplémentaires, vous pourrez gagner la surface attendue. Si des travaux sont possibles, vous devez prévoir : la l'installation du nouveau toit et la modificationde son angle, un renfort et la pose d'un accès à l'étage.

Une extension de la maison , comment prévoir les coûts ?

Il existe la possibilité de rajouter une extension verticale à votre maison avec notre option « étage », d’ajouter une extension horizontale ou encore d’ajouter une une loggia avec une extension vitrée. Les coûts se calculent alors au mètre carré. si vous choisissez l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez 1800 et 2500 euros de budget Pour l’extension , le tarif est de l’ordre de 1000 à 2200 euros. Pour la véranda et l’extension vitrée, les matériaux utiliséset la dalle de béton sont inclus mais il faudra probablement prévoir le raccordement au réseau : ici les tarifs sont de 1499 à 2999 euros.