Une extension maison à Saint-Ouen-sur-Seine

Quelle extension de maison choisir ?

  • Faisons le point sur la véranda :
  • Vous vouliez une nouvelle véranda, mais les lourds travaux vous en ont passé l'envie ? La construction d'une véranda ou d'une pièce supplémentaire peut s'avérer facile. Harmonieuse et aussi abordable, vous gagnerez des mètres carrés sans engager des travaux pénibles. Sympathique et peu cher, obtenez une pièce supplémentaire sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il est possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz si nécessaire. Il devient possible pour vous d'installer une pièce de vie, une cuisine ou bien un living-room, en profitant du confort que peut offrir une pièce avec vue sur l'extérieur. Vous réfléchissez à y construire une chambre pour vous ou vos enfants ? Cela est désormais possible. Sachez tout de même qu'une véranda reste une pièce estivale, non forcément habitable lorsque les températures chutent. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler totalement une véranda de ce type. Et donc les températures y sont généralement très basses l'hiver. Cependant, vous pouvez maintenant faire appel à nos services pour doter votre extension de maison d'une isolation de très grande qualité.

  • L’extension adjacente au logement
  • La partie visible de votre maison n'est pas la seule à prévoir dans ce projet. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont en général inéluctables et ils entraînent malheureusement des coûts.

  • L’extension en hauteur
  • Vous êtes propriétaire d'un minuscule terrain ? Avez-vous imaginé à le surélever ? C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux premières car elle nécessite une expertise technique spéciale et des aménagements plus délicats. Gagnez de la surface supplémentaire en surélevant votre toit. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'architectes vous indiquerons si votre maison est en mesure d'accueillir de tels travaux, prévoyez, entre autres : la dépose de la toiture, une vérification de l'angle d'inclinaison de la toiture, l'installation d'une isolation thermique, une amélioration de la structure si les recherches l’ont préconisé, et bien sûr, la construction d’un escalier !

Budgétiser l'ouverture de sa maison : par où commencer ?

Dans ce projet d'agrandissement de la maison, quelques choses sont à envisager pour prévoir les coûts qui y sont liés. Le niveau de complexité du projet d’agrandissement dans un premier temps. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre mille huit cent et deux mille cinq cent euros par mètre carré.