Une extension maison à Saint-Michel-sur-Orge

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Vous souhaiteriez construire une nouvelle pièce sans engager de trop lourds travaux ? Aménager une véranda - si cette dernière ne relève pas d'un agrandissement - s'avère souvent facile. Sympathique et peu cher, obtenez plus d'espace sans réaliser de coûteux travaux. Il est possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz sur demande. Installez une salle à manger, un boudoir ou bien une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous souhaitez une pièce pour vous ou vos enfants ? Cela est désormais possible. Quoi qu'il arrive, quel que soit l’usage que vous envisagiez, n'oubliez pas qu’une pièce de vie n’est pas obligatoirement habitable toute l’année. Ardue à isoler complétement, il y fait souvent froid en hiver et très chaud en été. Cependant, il reste fréquent d'en faire une belle extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitrages haut de gamme.

  • L’extension de l’habitat
  • Les détenteurs d'un terrain n'hésitent jamais à adopter cette option. Lorsque votre terrain est de superficie suffisante, vous pouvez sans doutes améliorer la surface au sol de votre maison. Veillez à vous assurer que vous gardez une implantation logique des pièces, et considérez les entrées de lumière. Surtout, prenez en compte qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y aura différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont sans aucun doute un impact sur le budget consacré à l’extension de la demeure.

  • L’extension par le haut
  • Si votre terrain n’est pas si grand que cela, songez à la surélévation. Cette manière de faire s'avère onéreuse, bien plus que les deux autres, car elle à besoin d'un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux onéreux. Obtenez la surface attendue en surélevant votre toit. Une fois les études de structures terminées, qui vous diront si les murs porteurs et les fondations supportent un poids supplémentaire, prévoyez, entre autres : la l'installation du nouveau toit et de son angle, un renfort et la construction d'un accès à l'étage.

Une extension de la maison , quel budget ?

Dans ce projet d'extension de la maison, plusieurs choses sont à prendre en compte pour lister les coûts qui y sont liés. Le degré de complexité du projet d’agrandissement d’abord. Par exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.