Une extension maison à Saint-Médard-en-Jalles

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Aménager une véranda - si elle n’est pas réellement une extension - peut s’avérer la bonne solution. Sympathique et abordable, aménagez de l'espace supplémentaire sans réaliser de coûteux travaux. Il est alors possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz si nécessaire. Vous pouvez ainsi faire une salle à manger, un salon ou même une cuisine, en profitant du jardin comme si vous y étiez. Vous aimeriez une pièce pour votre fils ? Et pourquoi pas ? En revanche, quel que soit l’usage que vous envisagiez, soyez sûr qu’une pièce de vie n’est pas obligatoirement habitable toutes les saisons. Il reste très difficile d'isoler une pièce de vie, si bien qu'il y fait souvent froid lorsque l'hiver arrive. Néanmoins, il est fréquent de faire une parfaite extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitrages double épaisseur.

  • L’extension attenante au logement
  • La plupart des propriétaires utilisent cette démarche. Il est généralement faisable d'améliorer la taille d'une maison lorsque la taille du terrain est suffisante. En plus de faire effectuer une étude géotechnique (ou étude de sol), il faudra bien sélectionner la partie de la maison telle qu'elle est aujourd'hui sur laquelle vous allez apporter des améliorations. Veillez à vous assurer que vous conservez une implantation logique des pièces, et considérez les points d'entrée de luminosité. Surtout, prenez en compte qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y aura des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont sans aucun doute un impact sur le coût de l’extension de votre maison.

  • L’extension par le haut
  • Vous êtes propriétaire d'un minuscule terrain ? Avez-vous imaginé effectuer un rehaussement ? Cette manière de faire s'avère onéreuse, beaucoup plus que les deux autres, car elle à besoin d'un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux sensibles. Gagnez la surface attendue en surélevant votre toit. Une fois les études de structures terminées, qui vous diront si les murs porteurs et les fondations peuvent supporter le poids additionnel, vous devez prévoir : la pose du toit et de son angle, un renfort et la construction d'un accès à l'étage.

Quel est le coût d'une extension pour sa maison ?

Dans un projet d'agrandissement, plusieurs choses sont à prendre en compte pour lister les coûts qui y sont liés. Selon vos envies, le budget peut évoluer. Dans le cas où vous aimeriez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré reviendra entre mille huit cents et deux mille cinq cents euros. Vous pouvez aussi envisager une extension horizontale et dans ce cas les coûts sont moins élevés. Ici, le budget se situera davantage entre 998 et 2198 euros pour chaque mètre carré. Le budget le plus colossal à envisager concerne une véranda et une extension vitrée, pour lesquelles la fourchette de prix est située entre 1499 à 2999 euros pour par mètre carré.