Une extension maison à Saint-Maurice

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Faisons le point sur la véranda :
  • Harmonieuse et bon marché, aménagez une pièce supplémentaire sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Nous pouvons raccorder la pièce pour tous vos besoins de base, eau, électricité et gaz compris. Vous pouvez ainsi choisir une salle à manger, un boudoir ou même une cuisine, en profitant du jardin comme si vous y étiez. Vous réfléchissez à une pièce pour vous ou vos enfants ? Et pourquoi pas ? Malgré tout, qu’importe son utilisation, une véranda est une pièce très agréable en été. Ardue à isoler, le froid y est présent tout de décembre à mars, et la chaleur y est très présente en été. Cependant, il est courant de faire une parfaite extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitres double épaisseur.

  • L’extension du logement
  • La partie visible de votre habitation n'est pas la seule à prévoir dans ce projet. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à anticiper et ils entraînent indubitablement un coût.

  • L’extension par le haut
  • Vous êtes propriétaire d'un minuscule terrain ? Avez-vous pensé effectuer un rehaussement ? Cette option demande plus de moyen au vu de la la spécificité des aménagements Gagnez la surface attendue en élevant votre toit. Quand les études seront terminées, nous vous indiquerons si de l'état et de la capacité de vos murs porteurs et si vos fondations supportent la masse additionnelle nécessaire, prévoyez, entre autres : la dépose du toit, une vérification de l'angle d'inclinaison du toit, des travaux d’isolation, une amélioration de la structure si les recherches l’ont recommandé, et bien sûr, l’installation d’un escalier !

Comment budgétiser le coût de votre extension d'habitation ?

Les propriétaires d’une maison qui souhaitent agrandir leur maison peuvent sans difficultésestimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques éléments. Selon vos envies, les fourchettes de prix peuvent évoluer. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre 1800 et 2500 euros par mètre carré.