Une extension maison à Saint-Malo

Quelle extension de maison choisir ?

  • Le point sur la véranda :
  • Vous souhaitez une pièce de vie additionnelle sans travaux trop prenant ? Aménager une véranda - si elle n’est pas vraiment une extension - peut s’avérer la bonne solution. Abordable et lumineuse, installez une véranda rapidement et sans les inconvénients liés à de coûteux travaux. Il est alors possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz si nécessaire. Il devient possible pour vous d'envisager construire une pièce de vie, une cuisine ou bien un living-room, en appréciant le confort qu'offre une pièce donnant sur votre jardin. Vous souhaitez y aménager une chambre pour agrandir votre famille ? Pourquoi pas ? Envisagez tout de même qu'une pièce vitrée reste une pièce estivale, non toujours habitée d'octobre à avril. Il reste ardu d'isoler une pièce de vie, si bien qu'il y fait souvent froid lorsque l'hiver arrive. Cependant, il est courant de faire une parfaite extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitrages haut de gamme.

  • L’extension attenante à l’habitat
  • La partie visible de votre foyer n'est pas la seule à prévoir dans ce projet. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à prévoir et ils entraînent irrémédiablement un coût.

  • L’extension par le haut
  • Si votre terrain n’est pas si grand que cela, songez à la surélévation. C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux premières car elle nécessite des expertises techniques spéciales et des aménagements plus délicats. Gagnez la surface attendue en élevant votre toiture. Si des travaux sont possibles, prévoyez, entre autres : la dépose de la toiture, une modification éventuelle de la pente du toit, l'installation d'une isolation sonore et ou thermique, une amélioration de la structure si les études l’ont préconisé, et bien sûr, l’installation d’un escalier !

Budgétiser l'agrandissement d'une : par où commencer ?

Quelques critères sont à prendre en compte pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Selon vos besoins, le budget peut évoluerconsidérablementSi vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.