Une extension maison à Saint-Laurent-du-Var

Quelle extension de maison choisir ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Construire une véranda - si elle n’est pas vraiment une extension - peut s’avérer la bonne solution. Abordable et très lumineuse, installez une véranda dans les plus brefs délais et sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il sera alors profitable pour vous de mettre eau, gaz, ou électricité. Installez une salle à manger, un boudoir ou bien une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous aimeriez y construire une chambre. Et pourquoi pas ? Notez tout de même qu'une véranda est une pièce estivale, non toujours habitable quand il fait froid. Difficile à isoler totalement, il y fait souvent très froid en hiver et très chaud en été. À moins de réaliser une agréable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitrages haut de gamme.

  • L’extension adjacente à la maison
  • La partie visible de votre foyer n'est pas la seule à envisager dans ce projet. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont généralement inévitables et ils entraînent malheureusement des coûts.

  • L’extension par le haut
  • Vous possédez un minuscule terrain ? Avez-vous imaginé effectuer un rehaussement ? Cette option demande plus de temps au vu de la la spécificité des aménagements Mais en surélevant votre toiture pour créer un étage (ou plusieurs !), vous gagnez les mètres carrés voulus. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'experts vous indiquerons si votre maison est en mesure de soutenir une pièce supplémentaire, prévoyez, entre autres : la dépose du toit, une modification éventuelle de l'angle d'inclinaison du toit, l'installation d'une isolation sonore, une amélioration de la structure si les recherches l’ont recommandé, et bien sûr, l’installation d’un escalier !

Comment budgétiser le coût de votre ouverture d'habitation ?

Dans ce projet d'ouverture de la maison, quelques éléments sont à envisager pour prévoir les coûts qui y sont liés. La mesure de la complexité du projet d’agrandissement dans un premier temps. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.