Une extension maison à Saint-Herblain

Quelle extension de maison choisir ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Vous aimeriez construire une nouvelle pièce sans engager de lourds travaux ? Aménager une pièce de vie - si elle n’est pas vraiment une extension - peut s’avérer une bonne solution. Harmonieuse et peu cher, obtenez de l'espace supplémentaire sans les désagréments liés à de longs travaux. Il sera ainsi profitable pour vous d'y installer eau, gaz, ou électricité. Installez une salle à manger, un boudoir ou bien une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous voulez une pièce pour agrandir votre famille ? Pourquoi pas ? Envisagez tout de même qu'une véranda reste une pièce estivale, qui n'est pas nécessairement utilisée en saison froide. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler totalement une véranda de ce type. Et donc les températures y sont généralement basses l'hiver. À moins d’en faire une agréable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension adjacente à la maison
  • C’est la décision la plus couramment appréciée. La réalisation d'une étude géotechnique (étude du sol) est requise, autant que le choix de la partie de la maison que vous décidez d'agrandir L'implantation des pièces de la maison doit rester logique et les entrées de lumières peuvent être optimisées. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y aura différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont inévitablement leur impact sur le budget dédié à l’extension de votre maison.

  • L’extension par le haut
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous pensé à le surélever ? C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux précédentes car elle nécessite des expertises techniques spéciales et des aménagements plus délicats. Gagnez de la surface supplémentaire en élevant votre toit. Quand les plans de constructions seront terminés, nous vous informerons si de l'état et de la capacité de vos murs porteurs et si vos fondations supporterons le poids additionnel nécessaire, prévoyez, entre autres : l'installation du toit, la modification éventuelle de l'angle de pente, l'isolation, le renfort, et l'installation d'un escalier si nécessaire

Quel est le coût d'une extension pour son habitation ?

Il existe la possibilité de rajouter un étage à votre maison avec notre option « étage », d’ajouter une extension horizontale ou encore d’ajouter une véranda avec une extension vitrée. Les coûts se calculent alors par mètre carré. Dans le cas de l'option « étage » avec une structure saine, aménagement inclus, vous pouvez compter 1799 et 2499 euros. Pour l’extension , le budget est de l’ordre de 1000 à 2200 euros. Pour la la loggia et l’extension vitrée, les matériaux utiliséset la dalle de béton sont inclus mais il faudra éventuellement prévoir un raccordement au réseau municipal : ici la fourchette de prix est de 1499 à 2999 euros.