Une extension maison à Saint-Germain-lès-Arpajon

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Aménager une pièce de vie - si elle n’est pas vraiment une extension - peut être une bonne option. Sympathique et bon marché, obtenez de l'espace supplémentaire sans réaliser de longs travaux. Si vous le souhaitez, nous pouvons raccorder la pièce à tous vos besoins de base, eau, électricité et gaz notamment. Vous pouvez ainsi opter une salle à manger, un boudoir ou bien une cuisine, en profitant du jardin comme si vous y étiez. Vous souhaitez une pièce pour votre fille ? Songez-y. Néanmoins, qu’importe son utilisation, une véranda est une pièce d'été. Il reste complexe d'isoler complétement une pièce externe, si bien qu'il y fait souvent froid l'hiver. Sous réserve de réaliser une agréable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension adjacente à l’habitat
  • La plupart des personnes apprécient cette démarche. Lorsque votre terrain est de superficie assez importante, vous pouvez probablement augmenter la surface au sol de votre habitation. Assurez-vous de garder une implantation logique des pièces, et optimisez l’apport de luminosité. Surtout, ne perdez pas de vue qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il faudra effectuer différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont indubitablement un impact sur le budget prévu pour l’extension du bâtiment.

  • L’extension en hauteur
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous imaginé à le surélever ? C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux premières car elle nécessite une expertise technique rare et des travaux plus délicats. Obtenez de la surface supplémentaire en surélevant votre toiture. Si des travaux sont envisageables, vous devez prévoir : la dépose de la toiture, une modification éventuelle de l'angle d'inclinaison de la toiture, des travaux d’isolation, un renfort de la structure si les études l’ont recommandé, et enfin, la construction d’un escalier !

Comment calculer le coût de votre extension de maison ?

Il existe la possibilité d’ajouter un agrandissement par étage à votre maison avec notre option « étage », d’ajouter une extension horizontale ou encore d’ajouter une une loggia avec une extension vitrée. Les coûts se calculent alors par mètre carré. si vous choisissez l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez 1798 et 2498 euros de budget Pour l’extension horizontale, le prix est de l’ordre de 1000 à 2200 euros. Pour la véranda et l’extension vitrée, les matériaux et la dalle de béton sont inclus dans le prix mais il faudra probablement prévoir le raccordement au réseau : ici la gamme de prix est de 1498 à 2998 euros.