Une extension maison à Saint-Étienne-du-Rouvray

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • L’installation Esthétique et également abordable, vous gagnerez de la place sans vous lancer dans des travaux pénibles. Abordable et très lumineuse, aménagez une pièce dans les plus brefs délais et sans les désavantages liés à de long travaux. Il est possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz sur demande. Vous allez donc pouvoir profiter du confort d'une pièce pourvue d'une vue sur votre jardin. Vous aimeriez y agencer une chambre. Et pourquoi pas ? Envisagez tout de même qu'une véranda reste une pièce d'été, non forcément utilisée lorsque les températures chutent. Complexe à isoler, il y fait souvent froid en hiver et chaud en été. Cependant, il est fréquent de faire une belle extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitres thermiquement efficaces.

  • L’extension attenante au logement
  • La partie visible de votre habitation n'est pas la seule à envisager dans cette entreprise. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont généralement inéluctables et ils entraînent irrémédiablement des coûts.

  • L’extension en hauteur
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez songer au rehaussement. Cette manière de faire s'avère onéreuse, beaucoup plus que les autres, car elle demande un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux sensibles. Mais en surélevant la toiture pour créer un étage (ou deux !), vous gagnerez la surface supplémentaire dont vous avez besoin. Une fois les études de structures achevées, qui vous indiquerons si les murs porteurs et les fondations supportent un poids additionnel, vous devez prévoir : la dépose de la toiture, une vérification de l'angle d'inclinaison du toit, l'installation d'une isolation thermique, une amélioration de la structure si les études l’ont préconisé, et évidemment, l’installation d’un escalier !

Calculer le prix d’une extension pour sa maison peut être très simple, à condition de suivre quelques étapes.

Plusieurs critères sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. La toute première étape consiste en l'estimation de la complexité du projet d'agrandissement. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.