Une extension maison à Saint-Denis

Quelle extension de maison choisir ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Vous voulez construire une nouvelle pièce sans vous engager dans de trop lourds travaux ? Aménager une pièce de vie - si elle n’est pas à proprement parler une extension - peut être une bonne solution. Sympathique et bon marché, aménagez une pièce en plus sans réaliser de coûteux travaux. Il sera alors profitable pour vous d’y raccorder eau, gaz, ou électricité. Il devient possible pour vous d'envisager construire une pièce de vie, une cuisine ou bien un living-room, en appréciant le confort que peut offrir une pièce donnant sur l'extérieur. Vous souhaitez une pièce pour votre fils ? Pensez-y. Malgré tout, qu’importe son utilisation, une véranda est une pièce de saison. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler complétement une véranda de ce type. Par conséquent les températures y sont souvent très basses l'hiver. Cependant, vous pouvez maintenant faire appel à nos services pour doter votre extension d'une isolation de très grande qualité.

  • L’extension de l’habitation
  • La partie visible de la foyer n'est pas la seule à prévoir dans cette entreprise. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont généralement inévitables et ils entraînent généralement des coûts.

  • L’extension en hauteur
  • Si votre terrain n’est pas si grand que cela, songez au rehaussement. Cette solution s'avère chère, bien plus que les deux autres, car elle à besoin d'un savoir faire technique peu répandu, et des travaux onéreux. Mais en surélevant la toiture pour aménager un étage (ou plusieurs !), vous gagnez la surface supplémentaire dont vous avez besoin. Si des travaux sont possibles, prévoyez, entre autres : la dépose de la toiture, une vérification de la pente du toit, l'installation d'une isolation sonore et ou thermique, un renfort de la structure si les recherches l’ont recommandé, et bien évidemment, la construction d’un escalier !

Quel est le coût d'une extension pour sa maison ?

Quelques paramètres sont à prendre en compte pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Avant tout, vous devriez évaluer le niveau de difficulté du projet d'agrandissement. Dans le cas où vous aimeriez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré coûte entre 1798 et 2498 euros. Si vous avez l'idée d'une extension horizontale, il faudra prévoir entre 1000 et 2200 euros du mètre carré. Enfin, pour la véranda et l'extension vitrée, le budget se situera entre 1499 à 2999 euros par mètre carré, ces prix incluent les matériaux de construction et la dalle en béton, auxquels il faudra probablement ajouter le coût d'un raccordement aux réseaux municipaux.