Une extension maison à Saint-Cyr-l'École

Quelle extension de maison choisir ?

  • Démarrons par la véranda :
  • Vous voudriez aménager une nouvelle pièce sans engager de trop lourds travaux ? Entreprendre la construction d'une véranda - si cette dernière ne relève pas d'un agrandissement - s'avère extrêmement simple. Abordable et lumineuse, aménagez une véranda rapidement et sans les désavantages liés à de long travaux. Il devient ainsi possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz si besoin. Il devient possible pour vous d'installer une salle à manger, une cuisine ou bien un salon, en appréciant le confort qu'offre une pièce avec vue sur votre jardin. Vous aimeriez y aménager une chambre pour accueillir des proches ? Pourquoi pas ? Néanmoins, peu importe l'usage, une véranda est une pièce de saison. Ardue à isoler efficacement, il y fait souvent froid en hiver et chaud en été. Cependant, vous pouvez dès maintenant faire appel à nos services pour doter votre extension d'une isolation extrêmement performante.

  • L’extension adjacente à la maison
  • La partie visible de la maison n'est pas la seule à anticiper dans cette entreprise. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à anticiper et ils entraînent indubitablement une revue du budget.

  • L’extension par le haut
  • Si votre terrain ne couvre pas une grande superficie, songez à la surélévation. Cette solution s'avère chère, bien plus que les deux autres, car elle demande un savoir faire technique peu répandu, et des travaux onéreux. Gagnez de la surface supplémentaire en élevant votre toit. Une fois les études de structures terminées, qui vous diront si les murs porteurs et les fondations peuvent supporter le poids nécessaire, vous devez prévoir : la dépose de la toiture, une modification éventuelle de l'angle d'inclinaison de la toiture, l'installation d'une isolation sonore, un renfort de la structure si les recherches l’ont préconisé, et enfin, l’installation d’un escalier !

Comment calculer le coût de votre agrandissement de maison ?

Quelques paramètres sont à prendre en compte pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Les projets d’agrandissement peuvent être plus ou moins difficiles à appréhender, il faut donc que les porteurs du projet évaluent leurs attentes et leur niveau de complexité. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre mille huit cent et deux mille cinq cent euros par mètre carré.