Une extension maison à Saint-Cloud

Quelle extension de maison choisir ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Vous souhaitez une nouvelle pièce sans subir les problèmes liés à de coûteux travaux ? Entreprendre l'aménagement d'une véranda - s'il ne s'agit pas d'une extension - s'avère souvent une tâche simple. Harmonieuse et abordable, obtenez de l'espace supplémentaire sans réaliser de coûteux travaux. Il est possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz sur demande. Installez une salle à manger, un salon ou bien une cuisine, en profitant du jardin comme si vous y étiez. Vous aimeriez y installer une chambre pour votre fils ? Pourquoi pas ? Cependant, peu importe l'usage, une véranda est une pièce très agréable en été. Il reste ardu d'isoler complétement une pièce externe, si bien qu'il y fait souvent très froid lorsque l'hiver arrive. Malgré tout, il reste possible d'en faire une parfaite extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitrages double épaisseur.

  • L’extension adjacente au logement
  • La plupart du temps, cette démarche est choisie par les détenteurs d'un terrain. La réalisation d'une étude géotechnique (étude du sol) est requise, autant que le choix de la partie de la maison que vous décidez de modifier Veillez à vous assurer que vous gardez une implantation logique des pièces, et considérez les points d'entrée de lumière. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il faudra effectuer des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont inévitablement un impact sur le coût de l’extension de la demeure.

  • L’extension en hauteur
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez songer au rehaussement. Cette manière de faire s'avère chère, bien plus que les deux précédentes, car elle demande un savoir faire technique peu répandu, et des travaux sensibles. Mais en surélevant votre toiture pour aménager un étage (ou plusieurs !), vous gagnez la surface voulue. Quand les études seront achevées, nous vous informerons si vos murs porteurs et si vos fondations supporterons le poids supplémentaire nécessaire, prévoyez, entre autres : l'installation du toit, la modification optionnelle de l'angle de pente, l'isolation, le renfort, et l'installation d'un escalier au besoin

Comment budgétiser le coût de votre ouverture d'habitation ?

Il existe la possibilité de rajouter un étage à votre maison avec notre option « étage », d’ajouter une extension horizontale ou encore de rajouter une une loggia avec une extension vitrée. Les prix se calculent au mètre carré. si vous choisissez l'option « étage » avec une structure saine, aménagement inclus, vous pouvez compter 1798 et 2498 euros. Pour l’extension , le prix est de l’ordre de 1000 à 2200 euros. Pour la la loggia et l’extension vitrée, les matériaux et la dalle sont inclus mais il faudra éventuellement prévoir le raccordement au réseau : ici les budgets sont de 1500 à 3000 euros.