Une extension maison à Rosny-sous-Bois

Quelle extension de maison choisir ?

  • Le point sur la véranda :
  • Vous voulez une pièce de vie additionnelle sans gros travaux ? L’installation Belle et aussi abordable, vous gagnez de l’espace sans engager des travaux pharaoniques. Harmonieuse et abordable, obtenez de l'espace supplémentaire sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Nous pouvons installer dans la pièce les services de base, eau, électricité et gaz compris. Vous allez donc pouvoir profiter du confort d'une pièce pourvue d'une vue sur jardin. Vous désirez une pièce pour agrandir votre famille ? Cela est désormais très facile. Quoi qu'il arrive, quel que soit l’usage envisagé, soyez sûr qu’une véranda n'est généralement pas habitable toutes les saisons. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler en totalité une pièce de ce type. Ainsi, les températures y sont souvent basses l'hiver. Sous réserve d’en faire une agréable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitres performants.

  • L’extension de l’habitation
  • C’est la décision la plus souvent retenue. Lorsque votre terrain est de taille suffisante, vous pouvez peut-être augmenter la surface au sol de votre maison. Assurez-vous de garder une implantation des pièces logique, et optimisez l’apport de lumière. Surtout, ne perdez pas de vue qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il faudra effectuer des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont indubitablement un impact sur le budget consacré à l’extension de votre habitation.

  • L’extension en hauteur
  • Si votre terrain ne couvre pas une grande superficie, songez à la surélévation. Cette manière de faire s'avère chère, bien plus que les autres, car elle demande un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux onéreux. Mais en surélevant votre toiture pour créer un étage (ou deux !), vous gagnerez la surface supplémentaire voulue. Quand les études seront terminées, nous vous indiquerons si de l'état et de la capacité de vos murs porteurs et si vos fondations supporterons le poids additionnel nécessaire, vous devez prévoir : l'installation du toit, la modification optionnelle de la pente, l'isolation, le renfort, et l'installation d'un escalier au besoin

Prévoir un budget pour l'extension de sa maison : par où commencer ?

Dans votre projet d'ouverture, plusieurs éléments sont à prendre en compte pour estimer les coûts qui y sont liés. La toute première étape consiste en l'estimation de la complexité du projet d'agrandissement. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre mille huit cent et deux mille cinq cent euros par mètre carré.