Une extension maison à Roquebrune-sur-Argens

Quelle extension de maison choisir ?

  • Débutons par la véranda :
  • Vous aviez envie d'une nouvelle véranda, mais les coûteux travaux vous en ont passé l'envie ? Harmonieuse et abordable, obtenez plus d'espace sans réaliser de longs travaux. Sur votre demande, nous pouvons raccorder dans la pièce les services indispensables, eau, électricité et gaz notamment. Profitez donc du confort d'une véranda pourvue d'une vue sur votre jardin. Vous voulez une pièce pour votre fils ? Cela est désormais possible. Néanmoins, peu importe son utilisation, une véranda est une pièce estivale. Il reste très difficile d'isoler totalement une loggia, si bien qu'il y fait souvent froid à partir d’octobre Cependant, vous pouvez maintenant faire appel à nos services pour équiper votre extension d'une isolation de très grande qualité.

  • L’extension attenante à l’habitat
  • De manière générale, cette méthode est choisie par les détenteurs d'un terrain. Si votre terrain est de taille assez importante, vous pouvez sans doutes augmenter la surface au sol de votre habitation. L'implantation des pièces de la maison doit rester logique et les entrées de lumières peuvent être optimisées. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y aura des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont inévitablement leur impact sur le coût de l’extension du bâtiment.

  • L’extension en hauteur
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous imaginé effectuer un rehaussement ? Cette manière de faire s'avère coûteuse, beaucoup plus que les autres, car elle à besoin d'un savoir faire technique peu répandu, et des travaux onéreux. Obtenez de la surface en surélevant votre toiture. Une fois les études de structures terminées, qui vous indiquerons si les murs porteurs et les fondations supportent un poids nécessaire, vous devez prévoir : la réalisation du toit et la modificationde son angle, un renfort et la construction d'un accès à l'étage.

Calculer le tarif d’une extension pour sa maison peut être très aisé, à la condition préalable de suivre quelques étapes-clés.

Certains éléments sont à prendre en compte pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Dans un premier temps, vous devez évaluer le niveau de difficulté du projet d'agrandissement. Dans le cas où vous aimeriez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré coûte entre 1798 et 2498 euros. Vous pouvez aussi envisager une extension horizontale et dans ce cas les coûts sont moins élevés. Ici, le budget se situera dès lors entre mille et deux mille deux cents euros à chaque mètre carré. Enfin, pour une véranda et l'extension vitrée, il faudra compter 1500 à 3000 euros pour chaque mètre carré, ces prix incluent les matériaux de construction et la dalle composée de béton, auxquels il faudra éventuellement rajouter le raccordement aux réseaux municipaux.