Une extension maison à Ronchin

Quelle extension de maison choisir ?

  • Débutons par la véranda :
  • Vous voulez une pièce de vie supplémentaire sans travaux trop volumineux ? Sympathique et peu cher, aménagez une pièce en plus sans les désagréments liés à de longs travaux. Nous pouvons installer dans la pièce les services de base, eau, électricité et gaz compris. Il devient possible pour vous d'aménager une salle à manger, une cuisine ou bien un living-room, en appréciant le confort que peut offrir une pièce donnant sur votre jardin. Vous aimeriez y installer une chambre pour agrandir votre famille ? Cela est maintenant possible. Néanmoins, qu’importe l'usage, une véranda reste une pièce d'été. Ardue à isoler, le froid y règne l'hiver, et la température y règne à partir d'avril. Cependant, vous pouvez maintenant faire appel à nous pour doter votre extension d'une isolation extrêmement performante.

  • L’extension de la maison
  • La partie visible de la maison n'est pas la seule à anticiper dans ce projet. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont généralement inéluctables et ils entraînent indubitablement un coût.

  • L’extension par le haut
  • Si votre terrain ne couvre pas une grande surface, songez à la surélévation. C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux précédentes car elle nécessite des expertises techniques rares et des aménagements plus compliqués. En élevant votre toit afin d'ajouter un ou plusieurs étages supplémentaires, vous gagnerez la surface attendue. Une fois les plans structuraux achevés, qui vous indiquerons si les murs porteurs et les fondations peuvent supporter un poids additionnel, vous devez prévoir : la pose du nouveau toit et le calculde son angle, un renfort et la construction d'un accès à l'étage.

Comment calculer le coût de votre extension d'habitation ?

Les propriétaires d’une maison qui ont l'envie d'agrandir leur maison peuvent estimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques éléments. Les projets d’agrandissement peuvent être plus ou moins faciles à appréhender, il va donc falloir que vous évaluiez vos attentes et leur niveau de complexité. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre 1799 et 2499 euros par mètre carré.