Une extension maison à Romainville

Quelle extension de maison choisir ?

  • Le point sur la véranda :
  • Vous voudriez construire une nouvelle pièce sans vous engager dans de lourds travaux ? Construire une pièce supplémentaire - si elle n’est pas à proprement parler une extension - peut être la bonne chose à faire. Abordable et lumineuse, installez une véranda rapidement et sans les inconvénients liés à de coûteux travaux. Il est possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz sur demande. Il est désormais possible pour vous d'aménager une salle à manger, une cuisine ou bien un boudoir, en profitant du confort que peut offrir une pièce donnant sur l'extérieur. Vous voulez une pièce pour agrandir votre famille ? Et pourquoi pas ? Néanmoins, peu importe son utilisation, une véranda reste une pièce de saison. Il reste ardu d'isoler une loggia, si bien qu'il y fait souvent froid l'hiver. Malgré tout, il reste possible de faire une belle extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitrages haut de gamme.

  • L’extension du logement
  • De manière habituelle, ce moyen est choisi par les détenteurs d'un terrain. Il est en général faisable d'augmenter la taille d'une maison lorsque la superficie du terrain est suffisante. En complément d'effectuer une étude géotechnique (ou étude de sol), il faudra bien sélectionner la partie de la maison actuelle que vous allez ouvrir. L'agencement des pièces doit retenir toute votre attention dans ce processus de manière à entretenir une certaine logique, ainsi que l'optimisation des entrées de lumière. Surtout, prenez en compte qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il faudra effectuer différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont sans aucun doute leur impact sur le coût de l’extension de votre maison.

  • L’extension par le haut
  • Vous possédez un minuscule terrain ? Avez-vous pensé effectuer un rehaussement ? Cette option demande plus de temps en prenant en compte la spécificité des aménagements Gagnez la surface attendue en élevant votre toit. Quand les études seront terminées, nous vous indiquerons si de l'état et de la capacité de vos murs porteurs et si vos fondations supporterons le poids additionnel nécessaire, vous devez prévoir : la l'installation du nouveau toit et de son angle, un renfort et l'aménagement d'un accès à l'étage.

Prévoir un budget pour l'agrandissement de sa maison : par où commencer ?

Dans votre projet d'extension, plusieurs éléments sont à envisager pour lister les coûts qui y sont liés. Les projets d’agrandissement peuvent être plus ou moins faciles à appréhender, il va donc falloir que vous évaluiez vos attentes et leur niveau de complexité. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre mille huit cent et deux mille cinq cent euros par mètre carré.