Une extension maison à Roissy-en-Brie

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Vous voulez une pièce de vie supplémentaire sans travaux trop importants ? Aménager une loggia - si cette dernière ne relève pas d'une extension - s'avère plus simple que l'on ne le pense. Harmonieuse et peu cher, aménagez plus d'espace sans réaliser de coûteux travaux. Nous pouvons raccorder dans la pièce les services indispensables, eau, électricité et gaz notamment. Vous pouvez ainsi opter une salle à manger, un boudoir ou bien une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous aimeriez y aménager une chambre pour votre fille ? Cela est à présent possible. En revanche, peu importe l’usage prévu, n'oubliez pas qu’une pièce de vie n'est souvent pas habitable en permanence. Il reste complexe d'isoler efficacement une loggia, si bien qu'il y fait souvent froid lorsque l'hiver arrive. À moins d’en faire une véritable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitrages haut de gamme.

  • L’extension du logement
  • La partie visible de votre foyer n'est pas la seule à prévoir dans ce projet. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont généralement inéluctables et ils entraînent malheureusement un élargissement du budget.

  • L’extension par le haut
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous imaginé effectuer un rehaussement ? Cette solution s'avère onéreuse, beaucoup plus que les autres, car elle à besoin d'un savoir faire technique peu répandu, et des travaux sensibles. Mais en surélevant votre toiture pour créer un étage (ou plusieurs !), vous gagnerez la surface souhaitée. Si des travaux sont envisageables, prévoyez, entre autres : la dépose de la toiture, une modification éventuelle de l'angle d'inclinaison du toit, l'installation d'une isolation thermique, un renfort de la structure si les études l’ont recommandé, et évidemment, la construction d’un escalier !

Une extension de la maison : combien ça coûte ?

Certains éléments sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. La toute première étape consiste en l'évaluation de la difficulté du projet d'ouverture. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.