Une extension maison à Ris-Orangis

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Aménager une extension - si elle ne relève pas d'un agrandissement - s'avère extrêmement facile. Harmonieuse et bon marché, obtenez de l'espace supplémentaire sans les désagréments liés à de longs travaux. Il sera alors profitable pour vous d’y raccorder eau, gaz, ou électricité. Il est désormais possible pour vous d'aménager une salle à manger, une cuisine ou bien encore un boudoir, en profitant du confort qu'offre une pièce donnant sur l'extérieur. Vous aimeriez y installer une chambre pour agrandir votre famille ? Pourquoi pas ? Notez tout de même qu'une pièce vitrée reste une pièce estivale, non nécessairement habitable lorsque les températures chutent. Complexe à isoler, il y fait souvent froid en hiver et chaud en été. Malgré tout, il reste fréquent d'en faire une belle extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitres thermiquement performants.

  • L’extension adjacente à l’habitat
  • La partie visible de votre maison n'est pas la seule à anticiper dans ce projet. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont en général inévitables et ils entraînent indubitablement un coût.

  • L’extension par le haut
  • Vous possédez un petit terrain ? Avez-vous imaginé à le surélever ? C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux premières car elle nécessite une expertise technique particulière et des travaux plus compliqués. En surélevant votre toit afin d'obtenir un ou deux étages supplémentaires, vous pourrez gagner la surface attendue. Si des travaux sont possibles, vous devez prévoir : la l'installation du nouveau toit et le calculde son angle, un renfort et la construction d'un accès à l'étage.

Comment calculer le prix de votre ouverture de maison ?

Dans ce projet d'agrandissement, certains choses sont à prendre en compte pour prévoir les coûts qui y sont liés. En fonction de vos envies, les fourchettes de prix peuvent évoluerconsidérablementSi vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1799 et 2499 euros par mètre carré.