Une extension maison à Quimper

Quelle extension de maison choisir ?

  • Le point sur la véranda :
  • Vous souhaitez aménager une nouvelle pièce sans engager de lourds travaux ? L’installation Belle et aussi peu coûteuse, vous gagnerez des mètres carrés sans engager des travaux pénibles. Abordable et lumineuse, installez un boudoir dans les plus brefs délais et sans les inconvénients liés à de coûteux travaux. Si c’est votre souhait, nous pouvons raccorder dans la pièce les services de base, eau, électricité et gaz compris. Vous pouvez donc installer une salle à manger, un salon ou même une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous souhaitez y aménager une chambre pour votre fille ? Cela est désormais possible. Sachez tout de même qu'une pièce vitrée reste une pièce estivale, qui n'est pas obligatoirement utilisable quand il fait froid. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler efficacement une pièce de ce type. Par conséquent les températures y sont souvent considérablement basses l'hiver. Malgré tout, il reste possible d'en faire une belle extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitres double épaisseur.

  • L’extension adjacente à l’habitat
  • Les propriétaires n'hésitent jamais à adopter cette option. Vous pouvez probablement améliorer la taille de votre habitation si la taille de votre terrain est suffisamment importante. Assurez-vous de garder une implantation des pièces logique, et optimisez les entrées de luminosité. Surtout, prenez en compte qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y aura des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont irrémédiablement leur impact sur le budget consacré à l’extension du bâtiment.

  • L’extension par le haut
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez penser au rehaussement. C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux précédentes car elle suppose une expertise technique particulière et des aménagements plus compliqués. Mais en surélevant votre toiture pour créer un étage (ou plusieurs !), vous gagnez les mètres carrés supplémentaires dont vous avez besoin. Si des travaux sont possibles, prévoyez, entre autres : la dépose du toit, une vérification de la pente du toit, l'installation d'une isolation sonore, un renfort de la structure si les recherches l’ont recommandé, et évidemment, l’installation d’un escalier !

Calculer le coût d’une extension pour sa maison peut être très aisé, à condition de savoir où commencer.

Certains paramètres sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Le coût d'une extension dans un projet d'agrandissement de votre maison dépend de plusieurs choses mais aussi et surtout du degré de complexité de vos attentes. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre mille huit cent et deux mille cinq cent euros par mètre carré.