Une extension maison à Puteaux

Quelle extension de maison choisir ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Aménager une pièce de vie - si elle n’est pas réellement une extension - peut s’avérer une bonne chose à faire. Abordable et très lumineuse, aménagez une pièce rapidement et sans les désavantages liés à de long travaux. Il sera ainsi profitable pour vous d’y raccorder eau, gaz, ou électricité. Vous allez donc pouvoir profiter du confort d'une loggia pourvue d'une vue sur votre jardin. Vous avez besoin d'une pièce pour votre fille ? Pourquoi pas ? Sachez tout de même qu'une véranda est une pièce d'été, non forcément habitable en hiver. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler complétement une pièce de ce type. Par conséquent les températures y sont souvent considérablement basses l'hiver. À moins d’en faire une agréable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitres performants.

  • L’extension de la maison
  • Les propriétaires n'hésitent jamais à choisir cette option. Vous pouvez certainement augmenter la taille de votre habitation si la taille de votre terrain est suffisant. L'agencement des pièces doit retenir votre attention dans ce processus afin de entretenir une certaine logique, tout comme l'optimisation des entrées de lumière. Surtout, ne perdez pas de vue qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y aura différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont irrémédiablement leur impact sur le budget prévu pour l’extension du bâtiment.

  • L’extension par le haut
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous pensé à le surélever ? C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux précédentes car elle nécessite des expertises techniques rares et des travaux plus délicats. Mais en surélevant la toiture pour créer un étage (ou deux !), vous gagnerez les mètres carrés supplémentaires dont vous avez besoin. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'experts vous dirons si votre maison captable d'accueillir de tels travaux, prévoyez, entre autres : la dépose du toit, une modification éventuelle de l'angle d'inclinaison du toit, des travaux d’isolation, un renfort de la structure si les recherches l’ont préconisé, et bien évidemment, l’installation d’un escalier !

Établir un budget pour l'agrandissement d'une : par où commencer ?

Certains éléments sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. La toute première étape consiste en l'estimation de la difficulté du projet d'ouverture. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.