Une extension maison à Provins

Quelle extension de maison choisir ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Vous souhaiteriez une pièce supplémentaire sans subir les problèmes liés à de coûteux travaux ? Aménager une véranda - si elle ne relève pas d'une extension - s'avère très simple. Abordable et lumineuse, aménagez une véranda dans les plus brefs délais et sans les inconvénients liés à de coûteux travaux. Il devient ainsi possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz si besoin. Profitez donc du confort d'une loggia pourvue d'une vue sur votre jardin. Vous souhaitez y installer une chambre pour accueillir des amis ? Et pourquoi pas ? Notez tout de même qu'une véranda est une pièce estivale, qui n'est pas obligatoirement habitée lorsque les températures chutent. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler entièrement une véranda de ce type. Ainsi, les températures y sont souvent considérablement basses l'hiver. Sous réserve d’en faire une agréable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitrages haut de gamme.

  • L’extension de l’habitation
  • Les personnes n'hésitent jamais à choisir cette option. Vous pouvez certainement améliorer la taille de votre maison si la taille de votre terrain est suffisamment importante. Veillez à garder une implantation des pièces logique, et considérez l’apport de luminosité. Surtout, prenez en compte qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y a différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont indubitablement leur impact sur le coût de l’extension du bâtiment.

  • L’extension par le haut
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez penser à rehausser votre maison. C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux précédentes car elle suppose une expertise technique rare et des aménagements plus délicats. Mais en surélevant votre toiture pour aménager un étage (ou deux !), vous gagnerez les mètres carrés voulus. Si des travaux sont possibles, prévoyez, entre autres : l'installation du toit, la modification éventuelle de sa pente, l'isolation, le renfort, l'ajout d'un escalier au besoin

Quel est le coût d'une extension pour sa maison ?

Il existe la possibilité de rajouter un étage à votre maison avec l’option « étage », d’ajouter une extension horizontale ou encore d’ajouter une véranda avec une extension vitrée. Les prix se calculent alors au mètre carré. Dans le cas de l'option « étage » avec une structure saine, aménagement inclus, vous pouvez compter 1799 et 2499 euros de budget Pour l’extension , le budget est de l’ordre de 998 à 2198 euros. Pour la véranda et l’extension vitrée, les matériaux et la dalle de béton sont inclus mais il faudra dans tous les cas prévoir un raccordement au réseau municipal : ici la gamme de prix est de 1499 à 2999 euros.