Une extension maison à Port-de-Bouc

Quelle extension de maison choisir ?

  • Que dire sur la véranda :
  • La construction d'une véranda ou d'une pièce de plus est plus accessible qu’on ne le pense. Belle et aussi peu coûteuse, vous gagnez de la place sans engager des travaux pharaoniques. Harmonieuse et abordable, aménagez plus d'espace sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Nous pouvons installer dans la pièce les services de base, eau, électricité et gaz compris. Installez une salle à manger, un boudoir ou même une cuisine, en profitant du jardin comme si vous y étiez. Vous souhaitez une pièce pour votre fils ? Pourquoi pas ? Malgré tout, qu’importe son utilisation, une véranda est une pièce estivale. Ardue à isoler, le froid y règne l'hiver, et la température y règne à partir d'avril. À moins d’en faire une agréable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension du logement
  • La partie visible de la habitation n'est pas la seule à envisager dans ce projet. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à envisager et ils entraînent indubitablement une extension du budget.

  • L’extension par le haut
  • Vous êtes propriétaire d'un petit terrain ? Avez-vous pensé à le surélever ? C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux premières car elle suppose une expertise technique particulière et des aménagements plus délicats. Gagnez la surface attendue en surélevant votre toit. Si des travaux sont envisageables, prévoyez, entre autres : l'installation du toit, la modification éventuelle de l'angle de pente, l'isolation, le renfort, l'ajout d'un escalier au besoin

Comment budgétiser le coût de votre ouverture d'habitation ?

Il existe la possibilité de rajouter un étage à votre maison avec notre option « étage », d’ajouter une extension horizontale ou bien encore de rajouter une une loggia avec une extension vitrée. Les prix se calculent par mètre carré. Dans le cas de l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez 1797 et 2497 euros de budget Pour l’extension horizontale, le tarif est de l’ordre de 999 à 2199 euros. Pour la véranda et l’extension vitrée, les matériaux de constructionet la dalle sont inclus dans le prix mais il faudra probablement prévoir le raccordement au réseau : ici la gamme de prix est de 1498 à 2998 euros.