Une extension maison à Petit-Caux

Pour quelle extension de maison opter ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Abordable et très lumineuse, installez une véranda rapidement et sans les désavantages liés à de long travaux. Si vous le souhaitez, nous pouvons raccorder la pièce pour tous vos besoins de base, eau, électricité et gaz compris. Vous pouvez ainsi opter une salle à manger, un boudoir ou bien une cuisine, en profitant du jardin comme si vous y étiez. Vous aimeriez y installer une chambre pour accueillir des proches ? Pourquoi pas ? Malgré tout, quel que soit l’usage prévu, gardez en tête qu’une véranda n'est souvent pas habitable toutes les saisons. Ardue à isoler, le froid y règne l'hiver, et la température y est très présente dès le printemps. Malgré tout, il reste courant de faire une parfaite extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitrages double épaisseur.

  • L’extension du logement
  • Les propriétaires d'un terrain n'hésitent jamais à choisir cette option. La réalisation d'une étude géotechnique (ou étude du sol) est requise, autant que le choix de la partie de l'habitation que vous décidez d'agrandir Assurez-vous de garder une implantation des pièces logique, et optimisez les points d'entrée de lumière. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y a des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont inévitablement un impact sur le budget consacré à l’extension de votre foyer.

  • L’extension par le haut
  • Vous possédez un minuscule terrain ? Avez-vous pensé à le surélever ? Cette option demande plus de moyen au vu de la la spécificité des travaux En élevant votre toit afin d'obtenir un ou plusieurs étages supplémentaires, vous pourrez gagner la surface attendue. Quand les plans de constructions seront terminés, nous vous informerons si vos murs porteurs et si vos fondations supportent le poids supplémentaire nécessaire, prévoyez, entre autres : la dépose du toit, une modification éventuelle de la pente de la toiture, des travaux d’isolation, une amélioration de la structure si les études l’ont recommandé, et enfin, la construction d’un escalier !

Une extension de la maison : quel budget ?

Dans ce projet d'extension, certains éléments sont à envisager pour prévoir les coûts qui y sont liés. La toute première étape consiste en l'évaluation de la complexité du projet d'agrandissement. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1800 et 2500 euros par mètre carré.