Une extension maison à Pantin

Quelle extension de maison choisir ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Aménager une véranda - si elle n’est pas à proprement parler une extension - peut s’avérer une bonne chose à faire. Harmonieuse et abordable, obtenez une pièce supplémentaire sans les désagréments liés à de longs travaux. Il est alors possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz sur demande. Il est désormais possible pour vous d'installer une salle à manger, une cuisine ou bien un living-room, en appréciant le confort que peut offrir une pièce avec vue sur l'extérieur. Vous aimeriez une pièce pour votre fille ? Cela est désormais possible. Envisagez tout de même qu'une pièce vitrée reste une pièce d'été, non nécessairement habitable lorsque les températures chutent. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler efficacement une véranda de ce type. Et donc les températures y sont généralement très basses l'hiver. Cependant, il reste possible de faire une parfaite extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension adjacente au logement
  • La plupart du temps, cette méthode est choisie par les propriétaires. Dans un premier temps, faîtes effectuer une étude géotechnique (étude de sol) et, parallèlement, choisissez la partie de l'habitation à ouvrir. Veillez à vous assurer que vous gardez une implantation logique des pièces, et considérez les points d'entrée de luminosité. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y a des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont sans aucun doute un impact sur le coût de l’extension de la demeure.

  • L’extension en hauteur
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous imaginé effectuer un rehaussement ? Cette option demande plus de moyen au vu de la la spécificité des travaux Gagnez de la surface supplémentaire en surélevant votre toit. Si des travaux sont possibles, vous devez prévoir : la dépose de la toiture, une modification éventuelle de la pente du toit, des travaux d’isolation, un renfort de la structure si les recherches l’ont recommandé, et enfin, l’installation d’un escalier !

Calculer le prix d’une extension pour sa maison peut être très aisé, à la condition préalable de suivre quelques étapes.

Dans un projet d'agrandissement de la maison, quelques éléments sont à envisager pour prévoir les coûts qui y sont liés. Le niveau de complexité du projet d’agrandissement d’abord. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1800 et 2500 euros par mètre carré.