Une extension maison à Palaiseau

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Vous aviez envie d'une nouvelle pièce, mais les lourds travaux vous ont fait perdre toute envie ? Abordable et très lumineuse, aménagez un boudoir dans les plus brefs délais et sans les désavantages liés à de coûteux travaux. Sur votre demande, nous pouvons installer dans la pièce les services de base, eau, électricité et gaz notamment. Il devient possible pour vous d'envisager construire une pièce de vie, une cuisine ou bien encore un salon, en appréciant le confort que peut offrir une pièce donnant sur l'extérieur. Vous aimeriez y installer une chambre pour votre fils ? Songez-y. Malgré tout, peu importe l’usage que vous envisagiez, gardez en tête qu’une pièce de vie n'est généralement pas habitable toute l’année. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler totalement une pièce de ce type. Par conséquent les températures y sont souvent considérablement basses l'hiver. Sous réserve de réaliser une véritable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension adjacente au logement
  • La plupart des propriétaires choisissent cette démarche. Il est en général possible d'améliorer la taille d'une maison lorsque la taille du terrain est suffisamment importante. En plus d'effectuer une étude géotechnique (ou étude de sol), il faudra bien sélectionner la partie de la maison actuelle que vous allez ouvrir. L'agencement des pièces doit retenir toute votre attention dans ce processus de manière à conserver une certaine logique, tout comme l'optimisation des entrées de lumière. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y a différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont immanquablement leur impact sur le budget prévu pour l’extension du bâtiment.

  • L’extension en hauteur
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez songer au rehaussement. Cette solution s'avère coûteuse, beaucoup plus que les deux précédentes, car elle à besoin d'un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux sensibles. Mais en surélevant la toiture pour créer un étage (ou deux !), vous gagnez les mètres carrés supplémentaires dont vous avez besoin. Quand les plans de constructions seront terminés, nous vous informerons si de l'état et de la capacité de vos murs porteurs et si vos fondations supportent la masse supplémentaire nécessaire, prévoyez, entre autres : l'installation du toit, la modification éventuelle de la pente, l'isolation, le renfort, et l'installation d'un escalier si nécessaire

Quel est le coût d'une extension pour son habitation ?

Les propriétaires d’une maison qui souhaitent agrandir leur habitation peuvent aisémentestimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques paramètres. La toute première étape consiste en l'évaluation de la complexité du projet d'ouverture. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.