Une extension maison à Ozoir-la-Ferrière

Quelle extension de maison choisir ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Entreprendre l'aménagement d'une pièce vitrée - si cette dernière ne relève pas d'un agrandissement - s'avère très simple. Harmonieuse et peu cher, obtenez plus d'espace sans réaliser de longs travaux. Il devient ainsi possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz sur demande. Vous pouvez donc installer une salle à manger, un salon ou bien une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous voulez une pièce pour votre fils ? Pensez-y. Quoi qu'il arrive, peu importe l’usage prévu, gardez en tête qu’une pièce de vie n'est généralement pas habitable tous les mois. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler totalement une véranda de ce type. Et donc les températures y sont généralement basses l'hiver. À moins de réaliser une véritable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension adjacente à la maison
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra incontestablement ajouter au budget dédié à l'extension de votre maison les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont prévus pour la partie extérieure de l'habitation.

  • L’extension en hauteur
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous pensé à le surélever ? Cette option demande plus de moyen en prenant en compte la spécificité des aménagements Obtenez la surface attendue en surélevant votre toit. Si des travaux sont possibles, prévoyez, entre autres : la dépose de la toiture, une modification éventuelle de la pente de la toiture, des travaux d’isolation, un renfort de la structure si les recherches l’ont préconisé, et évidemment, la construction d’un escalier !

Comment calculer le coût de votre extension de maison ?

Les propriétaires d’une maison qui ont l'envie d'agrandir leur maison peuvent estimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques éléments. Le degré de complexité du projet d’agrandissement dans un premier temps. Dans le cas où vous voudriez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré reviendra entre 1800 et 2500 euros. Vous pouvez aussi envisager une extension horizontale et dans ce cas les coûts seront moins élevés. Ici, la fourchette de prix se situera dès lors entre 998 et 2198 euros par mètre carré. Enfin, pour la véranda et une extension vitrée, vous vous situerez dans une fourchette de 1499 à 2999 euros par mètre carré, ces prix incluent les matériaux de construction et la dalle composée de béton, auxquels il faudra probablement ajouter le coût d'un raccordement aux réseaux.