Une extension maison à Orsay

Quelle extension de maison choisir ?

  • Démarrons par la véranda :
  • La réalisation d'une véranda ou d'une pièce de plus est plus simple qu’on ne le croit. Jolie et également peu coûteuse, vous gagnez de l’espace sans vous lancer dans des travaux pharaoniques. Sympathique et bon marché, aménagez plus d'espace sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Nous pouvons raccorder dans la pièce les services indispensables, eau, électricité et gaz notamment. Vous pouvez donc opter une salle à manger, un salon ou même une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous souhaitez une pièce pour votre fils ? Et pourquoi pas ? Malgré tout, peu importe son utilisation, une véranda est une pièce très agréable en été. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler entièrement une véranda de ce type. Par conséquent les températures y sont souvent considérablement basses l'hiver. Malgré tout, il reste possible d'en faire une parfaite extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitres thermiquement performants.

  • L’extension attenante à la maison
  • La partie visible de la foyer n'est pas la seule à anticiper dans cette entreprise. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont en général inéluctables et ils entraînent indubitablement un élargissement du budget.

  • L’extension par le haut
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous pensé effectuer un rehaussement ? Cette solution s'avère onéreuse, bien plus que les autres, car elle demande un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux onéreux. Mais en surélevant la toiture pour créer un étage (ou plusieurs !), vous gagnerez les mètres carrés voulus. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'architectes vous dirons si votre maison est en mesure d'accueillir de tels travaux, prévoyez, entre autres : la l'installation du nouveau toit et la modificationde son angle, un renfort et l'aménagement d'un accès à l'étage.

Quel est le coût d'une extension pour son habitation ?

Dans votre projet d'ouverture de la maison, quelques éléments sont à prendre en compte pour lister les coûts qui y sont liés. Selon vos envies, les fourchettes de prix peuvent évoluer. Par exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre 1799 et 2499 euros par mètre carré.