Une extension maison à Nogent-sur-Marne

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Vous souhaitez ajouter à votre maison une pièce de vie supplémentaire sans travaux trop coûteux ? Aménager une véranda - si cette dernière ne relève pas d'un agrandissement - s'avère souvent extrêmement facile. Harmonieuse et bon marché, aménagez plus d'espace sans réaliser de longs travaux. Il est possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz sur demande. Il devient possible pour vous d'envisager construire une pièce de vie, une cuisine ou bien encore un salon, en profitant du confort qu'offre une pièce avec vue sur l'extérieur. Vous désirez y agencer une chambre. Pourquoi pas ? Malgré tout, qu’importe son utilisation, une véranda est une pièce très agréable en été. Difficile à isoler, le froid y est présent tout l'hiver, et la température y est très présente à partir d'avril. Cependant, vous pouvez maintenant faire appel à nous pour équiper votre extension de maison d'une isolation de très grande qualité.

  • L’extension du logement
  • En général, ce mode de fonctionnement est choisi par les détenteurs d'un terrain. Vous pouvez sans doutes augmenter la taille de votre habitation si la taille de votre terrain est suffisamment importante. Assurez-vous de garder une implantation logique des pièces, et optimisez l’apport de luminosité. Surtout, prenez en compte qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y a différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont indubitablement un impact sur le budget prévu pour l’extension du bâtiment.

  • L’extension par le haut
  • Vous possédez un petit terrain ? Avez-vous pensé à le surélever ? Cette option demande plus de moyen au vu de la la spécificité des travaux En surélevant votre toit afin d'ajouter un ou plusieurs étages supplémentaires, vous pourrez gagner la surface attendue. Si des travaux sont possibles, vous devez prévoir : la pose du nouveau toit et la modificationde son angle, un renfort et la pose d'un accès à l'étage.

Quel est le coût d'une extension pour son habitation ?

Dans un projet d'agrandissement, quelques choses sont à envisager pour estimer les coûts qui y sont liés. Le budget à prévoir pour une extension dans un projet d'agrandissement d'une habitation dépend de plusieurs critères mais aussi et surtout du degré de difficulté de votre demande. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre mille huit cent et deux mille cinq cent euros par mètre carré.