Une extension maison à Nanterre

Quelle extension de maison choisir ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Vous avez envie d'une nouvelle pièce sans subir les problèmes liés à de coûteux travaux ? La mise en place d'une vérandaautre extension est plus simple qu’on ne le croit. Belle et également peu coûteuse, vous gagnez de l’espace sans vous lancer dans des travaux pénibles. Harmonieuse et bon marché, aménagez plus d'espace sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il sera ainsi profitable pour vous de mettre eau, gaz, ou électricité. Vous allez donc pouvoir profiter du confort d'une loggia pourvue d'une vue sur jardin. Vous souhaitez y installer une chambre pour votre fils ? Pourquoi pas ? Notez tout de même qu'une véranda est une pièce estivale, qui n'est pas toujours utilisée d'octobre à avril. Il reste complexe d'isoler une loggia, si bien qu'il y fait souvent froid l'hiver. À moins d’en faire une véritable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension du logement
  • La plupart des propriétaires choisissent ce mode de fonctionnement. Les premières étapes du projet consistent en une étude géotechnique (ou étude de sol) puis le choix de la partie de l'habitation à ouvrir. L'implantation des pièces doit rester logique et les entrées de lumières peuvent être optimisées. Surtout, ne perdez pas de vue qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il faudra effectuer des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont indubitablement un impact sur le budget dédié à l’extension du bâtiment.

  • L’extension par le haut
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous pensé à le surélever ? Cette option demande plus de moyen au vu de la la spécificité des aménagements Gagnez de la surface en surélevant votre toiture. Si des travaux sont envisageables, vous devez prévoir : la pose du nouveau toit et le calculde son angle, un renfort et l'aménagement d'un accès à l'étage.

Établir un budget pour l'extension d'une : par où commencer ?

Dans ce projet d'ouverture, certains choses sont à envisager pour prévoir les coûts qui y sont liés. Avant tout, vous devez anticiper le degré de complexité du projet d'agrandissement. Par exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.