Une extension maison à Mougins

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Démarrons par la véranda :
  • Aménager une pièce de vie - si elle n’est pas réellement une extension - peut s’avérer la bonne chose à faire. Abordable et très lumineuse, installez une pièce rapidement et sans les désavantages liés à de coûteux travaux. Il est alors possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz si besoin. Installez une salle à manger, un salon ou bien une cuisine, en profitant du jardin comme si vous y étiez. Vous souhaitez y installer une chambre pour votre fils ? Et pourquoi pas ? Quoi qu'il arrive, quel que soit l’usage envisagé, gardez en tête qu’une véranda n'est souvent pas habitable tous les mois. Difficile à isoler, le froid y est présent tout de décembre à mars, et la chaleur y est très présente à partir d'avril. Néanmoins, il est fréquent de faire une parfaite extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitres thermiquement performants.

  • L’extension adjacente à l’habitat
  • La plupart du temps, cette démarche est choisie par ceux qui détiennent un terrain. Vous pouvez probablement augmenter la taille de votre habitation si la taille de votre terrain est suffisant. Assurez-vous de conserver une implantation des pièces logique, et considérez les points d'entrée de lumière. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y aura différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont sans aucun doute leur impact sur le coût de l’extension du bâtiment.

  • L’extension par le haut
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez penser à la surélévation. C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux premières car elle suppose des expertises techniques particulières et des aménagements plus compliqués. En élevant votre toit afin d'ajouter un ou deux étages supplémentaires, vous gagnerez la surface attendue. Une fois les études de structures achevées, qui vous diront si les murs porteurs et les fondations supportent le poids supplémentaire, vous devez prévoir : la dépose de la toiture, une modification éventuelle de la pente du toit, l'installation d'une isolation sonore, un renfort de la structure si les études l’ont recommandé, et enfin, la construction d’un escalier !

Une extension de la maison , quel budget ?

Il existe la possibilité d’ajouter un étage à votre maison avec notre option « étage », d’ajouter une extension horizontale ou bien encore d’ajouter une une loggia avec une extension vitrée. Les prix se calculent au mètre carré. Dans le cas de l'option « étage » avec une structure saine, aménagement inclus, comptez 1799 et 2499 euros de budget Pour l’extension horizontale, le budget est de l’ordre de 998 à 2198 euros. Pour la véranda et l’extension vitrée, les matériaux utiliséset la dalle sont inclus dans le prix mais il faudra probablement prévoir un raccordement au réseau : ici la gamme de prix est de 1498 à 2998 euros.