Une extension maison à Morangis

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Commençons par la véranda :
  • Construire une pièce supplémentaire - si elle n’est pas à proprement parler une extension - peut être la bonne option. Sympathique et bon marché, aménagez de l'espace supplémentaire sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Si c’est votre souhait, nous pouvons raccorder la pièce pour tous vos besoins de base, eau, électricité et gaz compris. Il est désormais possible pour vous d'installer une salle à manger, une cuisine ou bien encore un salon, en profitant du confort que peut offrir une pièce donnant sur l'extérieur. Vous aimeriez y aménager une chambre pour agrandir votre famille ? Cela est maintenant possible. Néanmoins, peu importe l'usage, une véranda est une pièce estivale. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler entièrement une pièce de ce type. Ainsi, les températures y sont souvent très basses l'hiver. Cependant, vous pouvez maintenant faire appel à nous pour équiper votre extension de maison d'une isolation très performante.

  • L’extension adjacente au logement
  • La plupart des personnes choisissent cette démarche. Il est généralement faisable d'améliorer la taille d'une maison lorsque la superficie du terrain est suffisamment importante. En plus de faire réaliser une étude géotechnique (étude de sol), veillez à bien choisir la partie de la maison actuelle que vous allez ouvrir. L'agencement des pièces doit retenir votre attention dans ce processus afin de entretenir une certaine logique, tout comme l'optimisation des entrées de lumière. Surtout, ne perdez pas de vue qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y a des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont immanquablement un impact sur le coût de l’extension du bâtiment.

  • L’extension en hauteur
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous imaginé effectuer un rehaussement ? Cette solution s'avère chère, bien plus que les autres, car elle à besoin d'un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux sensibles. Obtenez la surface attendue en élevant votre toiture. Une fois les plans structuraux terminés, qui vous diront si les murs porteurs et les fondations peuvent supporter un poids supplémentaire, vous devez prévoir : la dépose du toit, une modification éventuelle de la pente de la toiture, l'installation d'une isolation sonore et ou thermique, une amélioration de la structure si les études l’ont recommandé, et bien sûr, l’installation d’un escalier !

Quel est le coût d'une extension pour son habitation ?

Dans un projet d'agrandissement de la maison, plusieurs éléments sont à envisager pour prévoir les coûts qui y sont liés. La toute première étape consiste en l'évaluation de la difficulté du projet d'agrandissement. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre mille huit cent et deux mille cinq cent euros par mètre carré.