Une extension maison à Montrouge

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Le point sur la véranda :
  • Vous voulez une pièce de vie additionnelle sans travaux trop prenant ? Aménager une extension - si elle ne relève pas d'une extension - s'avère facile. Sympathique et abordable, obtenez une pièce en plus sans réaliser de longs travaux. Il est alors possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz si besoin. Il devient possible pour vous d'installer une pièce de vie, une cuisine ou bien un living-room, en appréciant le confort qu'offre une pièce avec vue sur votre jardin. Vous voulez y agencer une chambre pour vous ou votre famille ? Pourquoi pas ? Sachez tout de même qu'une véranda est une pièce estivale, qui n'est pas forcément utilisable en hiver. Il reste ardu d'isoler une véranda, si bien qu'il y fait souvent très froid à partir d’octobre Cependant, il est possible de faire une belle extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitres thermiquement performants.

  • L’extension attenante à la maison
  • C’est la décision la plus souvent adoptée. Les premières étapes du projet consistent en une étude géotechnique (ou étude de sol) puis le choix de la partie de la maison à agrandir. Assurez-vous de garder une implantation logique des pièces, et considérez les entrées de lumière. Surtout, ne perdez pas de vue qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y a différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont indubitablement un impact sur le budget dédié à l’extension de votre maison.

  • L’extension en hauteur
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez songer à la surélévation. Cette option demande plus de moyen en prenant en compte la spécificité des aménagements En surélevant votre toit afin d'obtenir un ou plusieurs étages supplémentaires, vous pourrez gagner la surface attendue. Si des travaux sont possibles, prévoyez, entre autres : l'installation du toit, la modification éventuelle de sa pente, l'isolation, le renfort, l'ajout d'un escalier au besoin

Une extension de la maison : comment prévoir les coûts ?

Plusieurs critères sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Selon vos envies, le budget peut évoluerconsidérablementPar exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.