Une extension maison à Montigny-le-Bretonneux

Quelle extension de maison choisir ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Vous souhaitez construire une nouvelle pièce sans vous engager dans de trop lourds travaux ? La construction d'une véranda est moins coûteux qu’on ne le croit. Jolie et également abordable, vous gagnerez de la place sans vous lancer dans des travaux pharaoniques. Abordable et très lumineuse, aménagez une pièce rapidement et sans les désavantages liés à de long travaux. Il sera ainsi bénéfique pour vous d'y installer eau, gaz, ou électricité. Installez une salle à manger, un salon ou bien une cuisine, en profitant du jardin comme si vous y étiez. Vous souhaitez y agencer une chambre pour vous ou votre famille ? Pensez-y. Malgré tout, peu importe son utilisation, une véranda reste une pièce très agréable en été. Il reste complexe d'isoler une loggia, si bien qu'il y fait souvent froid l'hiver. À moins de réaliser une véritable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitrages haut de gamme.

  • L’extension de l’habitation
  • La partie visible de la maison n'est pas la seule à prévoir dans cette entreprise. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à anticiper et ils entraînent irrémédiablement une revue à la hausse du budget.

  • L’extension en hauteur
  • Si votre terrain n’est pas si grand que cela, songez au rehaussement. Cette option demande plus de temps en prenant en compte la spécificité des travaux Mais en surélevant votre toiture pour aménager un étage (ou plusieurs !), vous gagnerez les mètres carrés souhaités. Si des travaux sont possibles, prévoyez, entre autres : la dépose du toit, une modification éventuelle de la pente du toit, des travaux d’isolation, un renfort de la structure si les études l’ont recommandé, et bien évidemment, l’installation d’un escalier !

Établir un budget pour l'agrandissement de sa maison : par où commencer ?

Plusieurs critères sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Avant tout, vous devez anticiper le niveau de complexité du projet d'ouverture. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre 1800 et 2500 euros par mètre carré.