Une extension maison à Montgeron

Quelle extension de maison choisir ?

  • Faisons le point sur la véranda :
  • Vous vouliez une nouvelle véranda, mais les lourds travaux vous ont fait perdre toute envie ? Aménager une loggia - s'il ne s'agit pas d'un agrandissement - s'avère très simple. Sympathique et abordable, aménagez une pièce supplémentaire sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il est alors possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz si nécessaire. Il devient possible pour vous d'envisager construire une pièce de vie, une cuisine ou bien encore un salon, en appréciant le confort qu'offre une pièce avec vue sur votre jardin. Vous souhaitez y installer une chambre pour accueillir des proches ? Et pourquoi pas ? En revanche, peu importe l’usage prévu, n'oubliez pas qu’une véranda n'est souvent pas habitable en permanence. Ardue à isoler, le froid y règne de décembre à mars, et la température y est très présente dès le printemps. Sous réserve d’en faire une agréable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitrages performants.

  • L’extension attenante à l’habitat
  • De manière habituelle, cette méthode est choisie par les propriétaires. Lorsque votre terrain est de superficie suffisante, vous pouvez sans doutes améliorer la surface au sol de votre habitation. L'agencement des pièces doit rester logique et les entrées de lumières peuvent être optimisées. Surtout, ne perdez pas de vue qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il faudra effectuer différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont inévitablement leur impact sur le budget consacré à l’extension de la demeure.

  • L’extension en hauteur
  • Vous êtes propriétaire d'un minuscule terrain ? Avez-vous imaginé à le surélever ? Cette solution s'avère chère, beaucoup plus que les deux précédentes, car elle à besoin d'un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux sensibles. Gagnez de la surface supplémentaire en élevant votre toiture. Quand les plans de constructions seront terminés, nous vous informerons si vos murs porteurs et si vos fondations supporterons le poids supplémentaire nécessaire, prévoyez, entre autres : la pose du nouveau toit et la modificationde son angle, un renfort et la pose d'un accès à l'étage.

Calculer le coût d’une extension pour sa maison peut être très facile, à la condition préalable de suivre quelques étapes.

Plusieurs critères sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Selon vos besoins, les fourchettes de prix peuvent évoluer. Dans le cas où vous souhaitez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré coûte entre 1799 et 2499 euros. Vous pouvez aussi envisager une extension horizontale et dans ce cas les coûts sont moins élevés. En effet, le budget se situera plutôt entre mille et deux mille deux cents euros du mètre carré. Le budget le plus colossal à considérer concerne une véranda et une extension vitrée, pour lesquelles la fourchette de prix est située entre 1498 à 2998 euros pour par mètre carré.