Une extension maison à Montévrain

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Faisons le point sur la véranda :
  • Aménager une pièce supplémentaire - si elle n’est pas à proprement parler une extension - peut être une bonne chose à faire. Sympathique et peu cher, aménagez plus d'espace sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il est possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz si nécessaire. Il devient possible pour vous d'envisager construire une salle à manger, une cuisine ou bien un boudoir, en profitant du confort qu'offre une pièce avec vue sur l'extérieur. Vous pensez à faire une pièce pour accueillir des amis ? Songez-y. Quoi qu'il arrive, peu importe l’usage que vous envisagiez, gardez en tête qu’une pièce de vie n'est généralement pas habitable toute l’année. Il reste ardu d'isoler complétement une pièce externe, si bien qu'il y fait souvent très froid lorsque l'hiver arrive. Cependant, il reste possible d'en faire une parfaite extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitres double épaisseur.

  • L’extension attenante à l’habitat
  • La partie visible de la habitation n'est pas la seule à anticiper dans cette entreprise. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à envisager et ils entraînent indubitablement un coût.

  • L’extension par le haut
  • Si votre terrain ne couvre pas une grande surface, songez à la surélévation. Cette option demande plus de moyen au vu de la la spécificité des aménagements Mais en surélevant la toiture pour créer un étage (ou plusieurs !), vous gagnerez les mètres carrés voulus. Quand les plans de constructions seront terminés, nous vous indiquerons si vos murs porteurs et si vos fondations supportent la masse supplémentaire nécessaire, vous devez prévoir : la réalisation du nouveau toit et de son angle, un renfort et la pose d'un accès à l'étage.

Une extension de la maison , quels sont les coûts à envisager ?

Dans un projet d'ouverture de la maison, quelques choses sont à envisager pour estimer les coûts qui y sont liés. Selon vos envies, les fourchettes de prix peuvent évoluerconsidérablementPar exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1800 et 2500 euros par mètre carré.