Une extension maison à Montesson

Quelle extension de maison choisir ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Entreprendre l'aménagement d'une véranda - s'il ne s'agit pas d'un agrandissement - s'avère souvent d'une simplicité déconcertante. Harmonieuse et abordable, aménagez une pièce en plus sans réaliser de coûteux travaux. Il est alors possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz sur demande. Il devient possible pour vous d'aménager une pièce de vie, une cuisine ou bien encore un salon, en appréciant le confort qu'offre une pièce donnant sur votre jardin. Vous souhaitez y installer une chambre pour agrandir votre famille ? Pourquoi pas ? Notez tout de même qu'une véranda reste une pièce estivale, non nécessairement utilisable quand il fait froid. Il reste complexe d'isoler une pièce de vie, si bien qu'il y fait souvent très froid l'hiver. À moins de réaliser une agréable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension attenante à la maison
  • La partie visible de la habitation n'est pas la seule à anticiper dans cette entreprise. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à anticiper et ils entraînent irrémédiablement un coût.

  • L’extension par le haut
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez penser au rehaussement. Cette option demande plus de moyen au vu de la la spécificité des travaux En élevant votre toit afin d'aménager un ou deux étages supplémentaires, vous gagnerez la surface attendue. Une fois les études de structures terminées, qui vous diront si les murs porteurs et les fondations supportent le poids additionnel, vous devez prévoir : la modification du toit, la modification éventuelle de sa pente, l'isolation, le renfort, l'ajout d'un escalier au besoin

Calculer le coût d’une extension pour sa maison peut être très facile, à la condition préalable de savoir où commencer.

Dans votre projet d'agrandissement de la maison, quelques éléments sont à prendre en compte pour lister les coûts qui y sont liés. Le budget à prévoir pour une extension dans un projet d'agrandissement de votre habitation dépend de plusieurs critères mais aussi et surtout du degré de difficulté de vos attentes. Dans le cas où vous aimeriez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré coûte entre mille huit cents et deux mille cinq cents euros. Si c’est une extension horizontale, il faut compter entre 1000 et 2200 euros du mètre carré. Le budget le plus important à considérer concerne la véranda et une extension vitrée, pour lesquelles la fourchette de prix est située entre 1499 à 2999 euros pour par mètre carré.