Une extension maison à Montereau-Fault-Yonne

Quelle extension de maison choisir ?

  • Le point sur la véranda :
  • Aménager une pièce de vie - si elle n’est pas à proprement parler une extension - peut être la bonne solution. Sympathique et bon marché, obtenez de l'espace supplémentaire sans réaliser de longs travaux. Nous pouvons installer dans la pièce les services indispensables, eau, électricité et gaz notamment. Il est désormais possible pour vous d'aménager une pièce de vie, une cuisine ou bien encore un living-room, en appréciant le confort que peut offrir une pièce donnant sur l'extérieur. Vous avez besoin d'une pièce pour vous ou vos enfants ? Pensez-y. Malgré tout, qu’importe son utilisation, une véranda reste une pièce d'été. Ardue à isoler, le froid y règne de décembre à mars, et la chaleur y est très présente en été. À moins de réaliser une agréable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension adjacente à la maison
  • D'habitude, ce mode de fonctionnement est choisi par ceux qui détiennent un terrain. Lorsque votre terrain est de taille suffisante, vous pouvez peut-être améliorer la surface au sol de votre habitation. Veillez à garder une implantation des pièces logique, et optimisez l’apport de luminosité. Surtout, prenez en compte qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il faudra effectuer des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont indubitablement un impact sur le coût de l’extension de la demeure.

  • L’extension en hauteur
  • Vous êtes propriétaire d'un minuscule terrain ? Avez-vous imaginé à le surélever ? C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux premières car elle nécessite une expertise technique particulière et des aménagements plus délicats. En surélevant votre toit afin d'obtenir un ou plusieurs étages supplémentaires, vous gagnerez la surface attendue. Quand les études seront terminées, nous vous indiquerons si de l'état et de la capacité de vos murs porteurs et si vos fondations supportent le poids additionnel nécessaire, vous devez prévoir : l'installation du toit, la modification éventuelle de la pente, l'isolation, le renfort, et l'installation d'un escalier si nécessaire

Une extension de la maison : combien ça coûte ?

Dans votre projet d'extension, quelques choses sont à prendre en compte pour prévoir les coûts qui y sont liés. La mesure de la complexité du projet d’agrandissement dans un premier temps. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre 1800 et 2500 euros par mètre carré.