Une extension maison à Mons-en-Barœul

Quelle extension de maison choisir ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Vous souhaiteriez une nouvelle pièce sans subir les problèmes liés à de coûteux travaux ? Construire une véranda - si elle n’est pas à proprement parler une extension - peut s’avérer une bonne chose à faire. Abordable et lumineuse, aménagez un boudoir rapidement et sans les désagréments liés à de long travaux. Nous pouvons installer dans la pièce les services de base, eau, électricité et gaz notamment. Vous allez donc pouvoir profiter du confort d'une pièce pourvue d'une vue sur jardin. Vous souhaitez y agencer une chambre pour vous ou votre famille ? Pourquoi pas ? Quoi qu'il arrive, quel que soit l’usage envisagé, soyez sûr qu’une véranda n'est généralement pas habitable tous les mois. Il reste ardu d'isoler une pièce externe, si bien qu'il y fait souvent très froid l'hiver. Malgré tout, il est fréquent de faire une belle extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitres thermiquement performants.

  • L’extension adjacente au logement
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra sans doute ajouter aux coûts prévus pour l'extension de votre maison les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont prévus pour la partie visible de l'habitation.

  • L’extension en hauteur
  • Vous possédez un minuscule terrain ? Avez-vous imaginé à le surélever ? C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux précédentes car elle suppose une expertise technique spéciale et des travaux plus délicats. En élevant votre toit afin d'obtenir un ou plusieurs étages supplémentaires, vous pourrez gagner la surface attendue. Quand les études seront terminées, nous vous informerons si de l'état et de la capacité de vos murs porteurs et si vos fondations supportent la masse additionnelle nécessaire, prévoyez, entre autres : l'installation du toit, la modification optionnelle de la pente, l'isolation, le renfort, l'ajout d'un escalier au besoin

Calculer le prix d’une extension pour sa maison peut être très aisé, à la condition préalable de suivre quelques étapes.

Dans ce projet d'ouverture, quelques éléments sont à prendre en compte pour prévoir les coûts qui y sont liés. Le coût d'une extension dans un projet d'agrandissement de la maison dépend de plusieurs choses mais également et surtout du niveau de difficulté de vos attentes. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.