Une extension maison à Meylan

Quelle extension de maison choisir ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Aménager une véranda - si elle n’est pas réellement une extension - peut être la bonne option. Abordable et très lumineuse, aménagez une pièce dans les plus brefs délais et sans les désagréments liés à de long travaux. Il devient ainsi possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz si besoin. Vous pouvez ainsi installer une salle à manger, un boudoir ou même une cuisine, en profitant du jardin comme si vous y étiez. Vous aimeriez une pièce pour votre fils ? Cela est à présent possible. En revanche, quel que soit l’usage que vous envisagiez, n'oubliez pas qu’une véranda n’est pas toujours habitable tous les mois. Difficile à isoler, le froid y règne l'hiver, et la chaleur y règne en été. Malgré tout, il est possible d'en faire une belle extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitres double épaisseur.

  • L’extension adjacente à l’habitat
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra probablement ajouter aux coûts envisagés pour l'extension de votre habitation les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont prévus pour la partie extérieure de la maison.

  • L’extension par le haut
  • Si votre terrain ne couvre pas une grande surface, songez à la surélévation. Cette option demande plus de moyen au vu de la la spécificité des aménagements Mais en surélevant la toiture pour créer un étage (ou plusieurs !), vous gagnez les mètres carrés voulus. Si des travaux sont possibles, vous devez prévoir : la l'installation du nouveau toit et de son angle, un renfort et la pose d'un accès à l'étage.

Calculer le prix d’une extension pour sa maison peut être très facile, à la condition préalable de savoir où commencer.

Dans un projet d'ouverture de la maison, certains choses sont à prendre en compte pour lister les coûts qui y sont liés. D'abord, vous devriez évaluer le niveau de difficulté du projet d'ouverture. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1799 et 2499 euros par mètre carré.