Une extension maison à Meudon

Quelle extension de maison choisir ?

  • Que dire sur la véranda :
  • La réalisation d'une vérandaautre extension est plus simple qu’on ne le pense. Esthétique et aussi peu coûteuse, vous gagnerez de la place sans vous lancer dans des travaux pénibles. Abordable et très lumineuse, aménagez un boudoir dans les plus brefs délais et sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il sera ainsi profitable pour vous de mettre eau, gaz, ou électricité. Installez une salle à manger, un salon ou bien une cuisine, en profitant du jardin comme si vous y étiez. Vous pensez à y agencer une chambre. Et pourquoi pas ? Notez tout de même qu'une véranda reste une pièce d'été, non nécessairement habitée en hiver. Difficile à isoler, le froid y règne de décembre à mars, et la température y est très présente dès le printemps. Néanmoins, il est courant d'en faire une belle extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitres thermiquement performants.

  • L’extension adjacente à la maison
  • Les détenteurs d'un terrain n'hésitent jamais à retenir cette option. Lorsque votre terrain est de superficie suffisante, vous pouvez peut-être augmenter la surface au sol de votre maison. L'implantation des pièces doit rester logique et les entrées de lumières peuvent être optimisées. Surtout, ne perdez pas de vue qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y a des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont indubitablement un impact sur le budget prévu pour l’extension du bâtiment.

  • L’extension par le haut
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez songer à la surélévation. Cette option demande plus de moyen en prenant en compte la spécificité des travaux Mais en surélevant votre toiture pour créer un étage (ou deux !), vous gagnerez la surface souhaitée. Une fois les études de structures réalisées, qui vous indiquerons si les murs porteurs et les fondations supportent le poids additionnel, vous devez prévoir : la dépose du toit, une vérification de l'angle d'inclinaison du toit, l'installation d'une isolation sonore, un renfort de la structure si les recherches l’ont recommandé, et enfin, la construction d’un escalier !

Comment budgétiser le prix de votre extension de maison ?

Les propriétaires d’une maison qui ont l'envie d'agrandir leur maison peuvent estimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques éléments. Selon vos envies, les fourchettes de prix peuvent évoluer. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.